Victoires de la musique 2014 : après C2C, Stromae ?

Victoires de la musique 2014 : après C2C, Stromae ?

La cérémonie visant à récompenser les artistes francophones de l'année, aura lieu ce vendredi 14 février. Stromae, nommé six fois, part grand ...

A lire aussi

publié le 14 février

La cérémonie visant à récompenser les artistes francophones de l'année, aura lieu ce vendredi 14 février. Stromae, nommé six fois, part grand favori.

Il y a un an, les Victoires de la musique 2013 attribuaient quatre prix au quatuor de musique électronique C2C. Pour l'édition 2014 de la cérémonie, Stromae pourrait bien être le nouveau favori. Le chanteur belge ouvrira la soirée en interprétant l'un des titres de son album "Racine carrée". En direct du Zénith de Paris et retransmise sur France 2, la 29e édition de ces Victoires de la musique promet néanmoins des surprises. Tout au long de l'émission, treize prix seront attribués aux artistes sélectionnés par l'Académie des Victoires, une assemblée de 600 professionnels venus de différents horizons du secteur musical.

Les grands absents des Victoires de la musique 2014 seront les Daft Punk, cinq fois récompensés aux Grammy Awards américains et même nommés à la cérémonie britannique des Brit Awards. Si les organisateurs de l'événement français avaient souhaité les nommer ou les désigner "invités d'honneur", les deux artistes de musique électronique n'ont pas répondu à l'invitation. Les grands présents, eux, restent inévitablement Stromae, en lice pour les prix "Artiste interprète masculin", "Album de chansons", "Chanson originale" et "Vidéo-clip" (pour "Papaoutai" et "Formidable"), Etienne Daho, nommé dans les catégories "Artiste interprète masculin", "Albums de chansons" (Pour "Les chansons de l'innocence retrouvée") ou encore Maître Gims, présent dans les catégories "Chanson originale" ("J'me tire") et "Album de musiques urbaines" ("Subliminal").

Si les artistes les plus diffusés de l'année seront mis à l'honneur, les Victoires de la musique récompenseront aussi les découvertes. Dans la catégorie "Album révélation", La Femme défendra son "Psycho Tropical Berlin" face à Hollysix ("My Name Is") et Cats On Trees ("Cats On Trees"). Pour la révélation live, Woodkid, qui a déjà foulé le sol de la cérémonie des European Border Breakers Awards, est en lice avec 1995, Christine & The Queens et l'auteur-compositeur Albin de la Simone.

 
0 commentaire - Victoires de la musique 2014 : après C2C, Stromae ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]