Victoires de la musique 2012 : Les gagnants sont...

Victoires de la musique 2012 : Les gagnants sont...

Les Victoires de la musique se sont déroulées ce samedi au Palais des Congrès de Paris. M, Thiéfaine et Orelsan ont été les trois favoris.

A lire aussi

publié le 4 mars

Les Victoires de la musique se sont déroulées ce samedi au Palais des Congrès de Paris. M, Thiéfaine et Orelsan ont été les trois favoris.

Cette année les Victoires ont rendu hommage à Michel Berger, Dalida, et Barbara. De nombreux artistes comme Julien Clerc, Zaz, Jean-Louis Aubert ou encore Raphaël se sont succédés sur la scène du Palais des Congrès de Paris pour saluer à leur façon ces grands de la chanson française aujoud'hui disparus. La cérémonie a quant à elle mis à l'honneur trois artistes, qui ont chacun remporté deux prix : M, pour le meilleur dvd musical, ainsi que le meilleur clip avec "La Seine", chanson du film "Un monstre à Paris", en duo avec Vanessa Paradis. Le rappeur Orelsan a quant à lui gagné la Victoire de l'album rap de l'année, ainsi que le titre de révélation de l'année. Une belle consécration pour un artiste qui avait fait polémique, pour son titre "Sale Pute". Le doyen de la soirée est sans aucun doute Hubert-Félix Thiéfaine, qui a pour la première fois en plus de trente ans de carrière remporté non pas une mais deux Victoires, celle de l'album de variété, pour son seizième album, "Suppléments de mensonge", mais également le titre d' interprète masculin de l'année : "Il y a des moments où tout réussit, mais ne vous inquiétez pas, ça passe", a-t-il déclaré.

L'intégralité des Victoires :

Jean-Louis Aubert : Meilleure tournée avec "Roc Eclair tour"

Vanessa Paradis et M : Meilleur clip pour "La Seine"

Brigitte : Révélation scène

Thiéfaine : Album de chanson, Interprète masculin

Izia : Meilleur album rock pour "So Much Trouble"

Jehro : Album musique du monde avec "Cantina Paradise"

Justice : Album de musique électroniques avec "Audio, Video, Disco"

Catherine Ringer : Interprète féminine

Orelsan : Révélation de l'année, Album rap avec "Le chant des sirènes"

Laurent Voulzy : Chanson originale pour "Jeanne"

 
0 commentaire - Victoires de la musique 2012 : Les gagnants sont...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]