Vianney s'offre son premier AccorHotels Arena de Paris pour 2018

Vianney s'offre son premier AccorHotels Arena de Paris pour 2018©Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 mars

Le chanteur qui cartonne actuellement avec son deuxième album prend le pari de remplir l'AccorHotels Arena, la plus grande salle parisienne, le 9 juin 2018.

"Devenir une célébrité, je ne vois pas l'intérêt", avait-il lâché en janvier dernier dans une interview accordée à nos confrères de Pure Charts. Qu'il le veuille ou non, Vianney est bel et bien en train de devenir une star de la chanson française. Pour preuve, l'interprète de Je m'en vais vient d'annoncer une date à l'AccorHotels Arena, majoritairement réservée aux grands noms de la scène internationale.

L'irrésistible ascension

Depuis son premier album, "Idées blanches", en 2014 et le matraquage radiophonique du single Pas là, Vianney n'en finit plus d'agrandir le cercle de ses fans. Une Victoire de la Musique en 2016 dans la catégorie "Artiste masculin de l'année", puis une autre en 2017 pour le titre Je m'en vais, et voilà le chanteur intronisé nouveau héros de la chanson française. Son deuxième album éponyme, sorti en novembre 2016, confirme la success story du jeune homme, avec le cap des 100 000 ventes atteint en un mois. Les critiques semblent elles aussi conquises par ce deuxième effort - même le très prudent Télérama est tombé sous le charme.

Depuis février, Vianney est reparti en tournée pour soutenir son nouvel album. Un long marathon qui l'emmènera aux quatre coins de la France jusqu'au printemps 2018. Au programme ? Une tournée des Zénith, plusieurs festivals et quatre dates parisiennes - un concert au Bataclan le mardi 21 mars, deux à La Cigale vendredi 24 et samedi 25 mars et le Zénith de Paris le 22 novembre. Une cinquième date parisienne pour clôturer la tournée vient d'être ajoutée le 9 juin 2018 à l'AccorHotels Arena (mise en vente des places le jeudi 23 mars).

Après La Cigale, L'Olympia et le Zénith, le natif de Pau s'attaque désormais à la plus grande salle parisienne. Avec sa capacité totale de 20 300 places, le nouveau Bercy compte même parmi les cinq plus grandes salles du monde. Un nouveau challenge pour celui qui affirmait il y a quelques jours sur RTL : "Je ne rêvais pas tout ce qui m'arrive là. Donc, j'aurais très bien pu m'en passer." Des déclarations qui agaceront sans doute ceux qui n'aimaient déjà pas ses chansons.

 
0 commentaire - Vianney s'offre son premier AccorHotels Arena de Paris pour 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]