Vianney refuse de chanter pour les Enfoirés

Vianney refuse de chanter pour les Enfoirés©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 juin

Alors que sa chanson Pas là n'en finit plus de tourner en boucle sur les radios françaises, le chanteur Vianney s'est dit opposé à une éventuelle participation au spectacle annuel des Enfoirés.

Sévèrement critiqués en février dernier pour leur chanson Toute la vie, jugée réactionnaire et anti-jeunes par beaucoup d'internautes, les Enfoirés risquent d'avoir du mal à embaucher de nouveaux chanteurs. Alors que JoeyStarr, Jean-Louis Aubert, Emmanuel Moire, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ont déjà refusé de rejoindre la bande de Jean-Jacques Goldman à l'avenir, c'est au tour du jeune Vianney de s'exprimer sur le sujet. Interrogé sur le sujet par le quotidien Metronews, l'interprète de Pas là a été on ne peut plus clair en déclarant avec aplomb : "Je dirai non". Avant de poursuivre : "Leur dernière chanson était quand même pas top, mais visiblement elle a permis de réunir des sommes records. Je ne peux pas critiquer la finalité mais une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi". Le chanteur de 24 ans préfère se concentrer sur son engagement en faveur de l'association "Enfance Cancer".

Même s'il ne semble pas avoir apprécié le single polémique des Enfoirés et n'est pas emballé à l'idée de chanter avec la troupe, Vianney a toutefois souhaité défendre les chanteurs engagés dans cette opération. "Je ne peux pas croire qu'ils viennent pour leur propre intérêt, confie ainsi le jeune chanteur. Je trouve qu'on devrait être plus dur avec ceux qui ne donnent jamais de leur temps pour une cause." Vianney n'est donc pas forcément de l'avis de Johnny Hallyday, qui avait déclaré au lendemain de la polémique : "Trop de gens y vont, qui ne sont pas de ce métier. Me déguiser en clown, moi, non merci".

Il y a quelques mois, Jean-Jacques Goldman confiait à TF1 vouloir "s'effacer petit à petit" et "impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation, mais aussi de la conception" du spectacle annuel des Enfoirés.

 
7 commentaires - Vianney refuse de chanter pour les Enfoirés
  • avatar
    giesti -

    Johnny ne veut pas se donner en spectacle et lui dans sa vie qu'est ce qu'il a fait? et voilà on juge les gens mafia de Goldman etc..! Quand des personnes connues font de leur vie un certain combat, on ne peut s'empêcher de répandre du venin. C'est ça la France!...

  • avatar
    arsoni -

    Bof ! je ne savais même pas que cet "artiste" existait ...

  • avatar
    diploma6 -

    IL a bien raison de ne pas adhérer à cette " MAFIA " bien organisée !

  • avatar
    cstef34mtp -

    Et il a entièrement raison !!!!!!

  • avatar
    giesti -

    Je suis déçue par sa réaction, j'ai connu pour la 1er fois Vianney au concert à Pau. Florent Pagny lui a laissé sa chance de s'exprimer devant nous et lui a donné 1 coup de pouce, le chemin a fait le reste. Un peu de tolérance, beaucoup de personnes comptent sur les restos, ils ont faims et je crois sincèrement JJ GOLDMAN est une grande personne, j'ai beaucoup d'estime pour lui. Et tous ces chanteurs qui ont refusé, je me rappel de leurs jeunesses!!! Et vous messieurs les journalistes vous n'avez pas arrêté de nous rabattre les oreilles avec cette chanson que vous avez jugé scandaleuse pour les jeunes. En France on ne voit que son propre nombril . Beaucoup d'égoïsme,chacun pour soi et on monte tout en épingle, il faut abattre. Certaine fois je ne suis pas très fière de vivre dans ce pays. Ce si beau pays!

    avatar
    globetrotter -

    que de naivetés dans votre reaction mon pauvre gesti

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]