Vianney raconte sa virée en vélo pour la chanson "Veronica"

Vianney raconte sa virée en vélo pour la chanson "Veronica"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 18 juin

Le jeune chanteur publie le clip de son single Veronica, inspiré d'un précédent road trip en vélo jusqu'en Suède.

Après Je te déteste et Pas là, Vianney vient de dévoiler le clip de son nouveau single intitulé Veronica. Le morceau a d'ailleurs été remixé spécialement pour l'occasion par le quartet Skydancers, donnant au titre un côté entêtant et dansant. Sur cette vidéo, on voit le jeune homme défiler de paysages en paysages, juché sur son vélo. Il traverse ainsi les routes et les horizons de bords de mer, de champs et de forêts.

C'est une véritable virée réalisée précédemment par l'artiste qu'il a choisi de reproduire ici. Le jeune homme s'était ainsi rendu jusqu'à la capitale suédoise depuis Paris en solo, équipé de son sac à dos et de sa bicyclette. Dans une interview donnée à la version Suisse du quotidien 20 Minutes, le chanteur de 24 ans raconte les coulisses de ce clip : "On a tourné pendant huit jours. On est allé dans un désert au Danemark. Ça ressemblait beaucoup à un désert marocain. On était aux anges. C'était très beau, exceptionnel. On était en voiture mais l'idée était de reproduire ce même voyage en vélo que j'avais fait il y a deux ans. J'avais été jusqu'à Stockholm. Ça m'avait pris deux semaines. J'ai pu revoir tous les paysages que je connaissais, c'était très fort..."

Le titre a été écrit par Vianney, en hommage à la chanteuse suédoise Veronica Maggio, dont il admire le talent. Le long de ces images qui invitent au voyage, le chanteur clame ainsi son admiration pour l'artiste nordique : "Parmi ceux qui crient qui t'embrassent et t'acclament, il y a celui qui rêvasse et s'acharne. Dans tes duos, ce gars je veux que ce soit moi". Le romantique chanteur a publié son premier album Idées Blanches en octobre dernier chez Tôt Ou Tard. Actuellement en tournée jusqu'en avril 2016, Vianney sera notamment de passage à Toulouse le 14 juillet, à Lille le 29 octobre, et à La Cigale à Paris le 1er décembre. Le Palois s'apprête également à faire la tournée des festivals hexagonaux et sera entre autres à Solidays le 28 juin et aux Francofolies de la Rochelle le 13 juillet.

 
0 commentaire - Vianney raconte sa virée en vélo pour la chanson "Veronica"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]