Vianney : "The Voice, c'est pas mon trip"

Vianney : "The Voice, c'est pas mon trip"©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 mars

Invité de l'émission On refait la télé ce dimanche 12 mars sur RTL, le chanteur nous apprend pourquoi il n'aurait jamais tenté sa chance dans The Voice.

Si Vianney a déjà fait une apparition dans The Voice sur TF1 la saison dernière, jamais le chanteur n'aurait été se confronter devant le jury en tant que candidat du fameux télé-crochet. Invité ce dimanche de l'émission On refait la télé, animée sur RTL par Éric Dussart et Jade, c'est ce que l'interprète de Je m'en vais a expliqué.

"La musique, ce n'est pas une compétition"

Rejoindre le jury de The Voice ? "Oh ben, ça m'intéresserait beaucoup", a concédé Vianney au micro de RTL : "Confronter ma pédagogie de la musique à celle des autres, je trouverais ça super." Pour autant, jamais de la vie l'artiste de 26 ans n'aurait tenté sa chance en tant que candidat, même si la saison passée il y a chanté en tant qu'invité. "Pour moi la musique, ça ne peut pas être une compétition. Moi, je fais des chansons, et elles ne peuvent pas être mieux que celles des autres et je ne pense pas qu'elles soient moins bien non plus. Du coup, j'aurais beaucoup de mal à voir ça comme un championnat. C'est pas mon trip. Ce n'est pas avec ma voix que je vais me démarquer."

En même temps, le succès est vite arrivé dans la carrière du natif de Pau. Si cela n'avait pas été aussi évident, serait-il passé par la case télé-crochet, qui est un tremplin pour de nombreux candidats ? "Franchement, non. Je ne rêvais pas tout ce qui m'arrive là. Donc, j'aurais très bien pu m'en passer. Ce n'était pas un rêve depuis longtemps. Si ça n'avait pas marché, c'est la vie qui est comme ça, j'aurais fait autre chose. Tout en écrivant des chansons à côté car je l'ai fait toute ma vie et je continuerai à le faire. La vente d'album n'était pas mon objectif premier", explique-t-il. Pas de chance pour Vianney, le succès est bel et bien au rendez-vous.

 
6 commentaires - Vianney : "The Voice, c'est pas mon trip"
  • avatar
    helparo -

    S'il savait le nombre de "vieux" chanteurs (teuses) qui se sont fait connaître à l'époque des radio crochets et qui sont encore là. Le nom ne portait pas le même mais l'exercice ne varie guère. Si la chanson n'est pas une compétition, comment expliquer les nominés pour les meilleurs interprètes, compositeurs, auteurs etc.......? Il trouve peut-être ne pas être reconnu pour la valeur qu'il se donne ?

  • avatar
    boomboom -

    qu'il se rassure personne n'aime vianney

  • avatar
    divadiva -

    Pourtant vu la merde qu'il chante, il serait bien à son aise dans cette émission de pur produit marketing !

  • avatar
    philgva -

    et bien moi j'aime the Voice et je n'aime pas Vianney !!!

  • avatar
    larabette3 -

    Déjà, il n'aurait pas passé les sélections. Si vous appelez ça un chanteur, ça devient grave; cela dit, les paroles de ses chansons sont agréables mais c'est tout, car pour la voix, il faut chercher ailleurs.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]