Vianney : "Pas là" a été inspirée par son ex

Vianney : "Pas là" a été inspirée par son ex©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 10 août

Le chanteur révèle avoir écrit son tube après une déception amoureuse, sous l'effet du manque dû à l'absence.

Alors que son morceau Pas là connaît cet été un franc succès, Vianney s'est confié à nos confrères de Gala sur les origines de l'écriture de ce second single. "En l'écrivant, il y a trois ans, dans ma petite chambre d'étudiant à Londres, je ne pensais pas du tout que c'était un titre fort" a-t-il ainsi raconté celui qui fréquentait alors une école de commerce dans la capitale britannique, avant de regagner la France pour débuter une école de stylisme à Paris. "Je m'étais fait planter quelques mois auparavant par une fille qui m'avait déjà inspiré la chanson Je te déteste. Elle m'a donné l'envie d'écrire Pas là. Ainsi, à la fois par sa faute et par sa grâce, je suis passé de la colère au manque." Avec ce titre, le chanteur palois confirme l'adage selon lequel la musique adoucit les moeurs : "Elle sait que c'était pour elle et l'a très bien pris. Nous ne sommes pas pour autant de nouveau ensemble, mais nous nous parlons à nouveau..."

S'il a l'habitude de mettre en chansons ses sentiments, le jeune homme affirme pourtant ne pas avoir le temps pour une relation : "Ma vie amoureuse est en ce moment proche du néant. Je ne fais que passer de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel...". A 24 ans, le chanteur au style très sage cultive une image de jeune homme romantique. Ainsi, il dévoilait récemment avoir écrit son dernier single Veronica en hommage à la chanteuse suédoise Veronica Maggio, dont il admire le talent. Le long de ce morceau, il clame son admiration pour l'artiste nordique : "Parmi ceux qui crient qui t'embrassent et t'acclament, il y a celui qui rêvasse et s'acharne. Dans tes duos, ce gars je veux que ce soit moi".

Alors que son premier album Idées Blanches est sorti en octobre dernier sur le label Tôt ou Tard, Vianney s'apprête à partir en tournée à partir du 14 octobre jusqu'en avril 2016. Il sera de passage chez lui, à Pau, le 22 octobre, ainsi qu'à Lille le 29, à Strasbourg le 12 novembre et Montpellier le 27, avant de monter sur la scène de La Cigale dans la capitale le 1er décembre.

 
0 commentaire - Vianney : "Pas là" a été inspirée par son ex
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]