Vianney : "Devenir une célébrité, je ne vois pas l'intérêt"

Vianney : "Devenir une célébrité, je ne vois pas l'intérêt"©Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 janvier

De retour dans les bacs depuis le 25 novembre avec son deuxième album studio éponyme, Vianney s'est confié dans une nouvelle interview accordée à Pure Charts. Malgré son succès fulgurant, il a révélé ne pas voir "l'intérêt" de "devenir une célébrité".

Deux ans après "Idées blanches", Vianney n'a pas perdu de temps. Il est revenu à la fin de l'année 2016 avec un nouvel album éponyme inspiré des thèmes qui lui sont chers comme l'amour et les relations humaines, mais également des attentats qui ont frappé la France ces deux dernières années. Alors qu'il s'apprête à reprendre la route pour défendre cet opus, l'interprète de Pas là a pris le temps de se confier sans détours à Pure Charts sur sa toute jeune carrière, et la façon dont il la gère face au succès grandissant.

Une chance "dingue" due au hasard

A seulement 25 ans, Vianney l'affirme, il sait qui il est malgré le tourbillon du succès. Sacré "Meilleur artiste masculin" aux Victoires de la Musique en 2016 avec seulement un album à son actif, le chanteur a pourtant les idées claires et la tête sur les épaules. Il considère en effet que tout ce qui lui arrive depuis le début de sa carrière "ne relève jamais que de la chance et du hasard". Une chance "tellement dingue, que ça ne peut arriver qu'une fois", affirme-t-il à Pure Charts. Son secret ? Être intransigeant dans tout ce qu'il entreprend. Il explique : "Je suis impitoyable avec moi-même quand je n'arrive pas à ce que je veux avec une chanson. Je peux passer une centaine d'heures par chanson."

"Rien à foutre" du succès

Un bon moyen pour lui de ne pas céder aux sirènes de l'égocentrisme qui contamine certains artistes lorsqu'ils ont atteint des sommets. "Le succès ou la notoriété, (...) je n'en ai rien à foutre. Un succès immense pour moi c'est de faire un truc que je kiffe", confie-t-il. Passionné par le métier d'artiste, il préfère s'enfermer dans sa bulle pour composer et partir en tournée plutôt que d'être un people. "Devenir une célébrité, je ne vois pas l'intérêt", balance-t-il, ajoutant qu'il n'était pas du tout "un mec rock'n'roll".

Une carrière qui s'envole

En trois ans de carrière à peine, Vianney a réussi à séduire le public, mais également les autres professionnels de la musique, comme Céline Dion, pour qui il a écrit Ma force sur l'album "Encore un soir". "Une fierté collective" pour sa famille et ses amis, et "une belle surprise" pour un si jeune artiste de travailler avec une star mondiale. Il est d'ailleurs de plus en plus sollicité en tant qu'auteur-compositeur auprès de grands noms de la chanson française comme Julien Clerc, une rencontre "très-très touchante" pour lui. "Il y a d'autres choses", admet-t-il enfin, "mais je ne peux pas en parler car les artistes n'en parlent pas".

 
1 commentaire - Vianney : "Devenir une célébrité, je ne vois pas l'intérêt"
  • avatar
    voicimonavis -

    avec ta tronche ca te permettra de te taper des nanas pas trop moches! sans ca tu te taperas que des boudins! ca te sert a ca ta celebrité!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]