Vianney fait Paris-Berlin à vélo pour promouvoir son album en Allemagne

Vianney fait Paris-Berlin à vélo pour promouvoir son album en Allemagne©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 29 juillet

À l'occasion de la sortie d'Idées Blanches outre-Rhin le mois prochain, le chanteur se lance dans un périple à bicyclette.

Alors que son premier album paraissait en France en octobre dernier, soutenu par les singles Je te déteste, Pas là et Veronica, c'est désormais au public allemand de découvrir les chansons à textes de Vianney. Le jeune homme de 24 ans publiera en effet Idées Blanches à Berlin le 21 août. Pour marquer le coup, il se lance dans un parcours à vélo entre Paris et la capitale allemande, qui débutera le 9 août et prendra fin le jour de la sortie de l'album. Le chanteur devra donc parcourir pas moins de 1100km sur son deux-roues pour atteindre son objectif. Au cours de ce long trajet, nul ne doute qu'il verra défiler de somptueux paysages. Afin d'en faire profiter ses fans en les faisant découvrir en temps réel les mêmes images que lui, Vianney les invite donc à suivre ses aventures via l'application mobile Periscope. Ainsi, l'artiste a indiqué sur sa page Facebook officielle : "Je me rendrai donc à Berlin à vélo, dans l'idée d'y arriver le jour de la sortie. Je débarque donc sur l'application assez géniale Periscope, où nous pourrons nous retrouver quotidiennement en VIDÉO DIRECT !"

Ce n'est pas la première fois que Vianney enfourche sa bicyclette pour parcourir de longues distances. Le chanteur avait déjà mis en pratique cette idée bucolique en se rendant de Paris à Stockholm juché sur son vélo pour les besoins du clip de son troisième single Veronica, son titre en hommage à la chanteuse suédoise Veronica Maggio, dont il admire le talent. Avant même de réaliser cette vidéo, le musicien palois, animé par un certain sens de l'aventure, avait déjà réalisé seul un road trip en vélo jusqu'à la capitale suédoise, équipé de son sac à dos. Sur tous les fronts, le chanteur se rendra à la rentrée notamment à Angers le 16 octobre, chez lui à Pau le 22 octobre, à Lille le 29 octobre, à Strasbourg le 12 novembre, à Grenoble le 19 novembre, avant une date à la Cigale à Paris le 1er décembre. Il prolongera ensuite son tour de France jusqu'au printemps 2016.

 
0 commentaire - Vianney fait Paris-Berlin à vélo pour promouvoir son album en Allemagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]