Vianney disque d'or avec "Idées Blanches"

Vianney disque d'or avec "Idées Blanches"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 3 septembre

Les ventes du premier album du chanteur palois viennent d'atteindre un nouveau record, confirmant l'intérêt porté par le public pour ses ballades romantiques et optimistes.

Alors que le refrain "Mais t'es pas là. Mais t'es où?" est devenu progressivement un gimmick ayant pratiquement gagné toutes les lèvres, Vianney franchit cette semaine un nouveau pas. Son premier album Idées Blanches vient en effet d'être certifié disque d'or, signifiant qu'il a atteint un chiffre de 50 000 ventes. Un record qui pourrait encore être pulvérisé dans les mois à venir. En effet, en début de semaine, Le Parisien annonçait le retour en studio de Vianney afin de réaliser un nouvel opus qui devrait sortir pour les fêtes de fin d'année. Le quotidien invite ses lecteurs à participer à un concours afin de gagner la possibilité d'assister à son enregistrement à Paris le lundi 7 septembre en début de soirée au studio Ferber. Une dizaine de fans auront ainsi la chance d'assister à cet évènement, lors duquel l'artiste chantera et jouera seul à la guitare certains morceaux de son premier album, à l'instar de ses trois singles Je te déteste, Pas là et Veronica, ainsi que de nouveaux titres et quelques reprises.

Le succès d'Idées Blanches, sorti fin 2014, a également permis d'assurer à Vianney la présence massive du public pendant ses concerts. Ses live ont d'ailleurs rassemblé depuis le début de sa tournée plus de 250 000 spectateurs. À l'occasion de la sortie de son album en Allemagne le mois dernier, le chanteur s'était lancé dans un périple à bicyclette. Il avait ainsi parcouru 1100km sur son vélo de Paris à Berlin, avant d'entamer outre-Rhin une tournée à laquelle il est encore occupé. Après avoir parcouru les festivals de France cet été, Vianney prolongera sa tournée hexagonale cet automne. Le chanteur sera notamment de passage à Toulouse le 21 octobre, à Bordeaux le 23, à Lille le 29, puis à Strasbourg le 12 novembre, Grenoble le 19, avant son concert à la Cigale à Paris le 1er décembre. La fin de l'année sera également l'occasion pour le jeune homme de 24 ans de présenter les morceaux d'Idées blanches à ses fans belges.

 
2 commentaires - Vianney disque d'or avec "Idées Blanches"
  • avatar
    boomboom -

    ben il ferait bien de la fermer avec ses paroles de cocus et puçeau, parce qu'il nous casse les nouilles.

  • avatar
    GOUPIL88 -

    ENFIN UN BON!!!!!!!...CELUI LA M ETONNE...UN VRAI CHANTEUR C EST TELLEMENT RARE ET CROYEZ MOI J ADORE LES ANGLO SAXONS..JE LUI DIRAIS QU UN MOT...CONTINUES..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]