Vianney dévoile "Je m'en vais", premier extrait de son nouvel album

Vianney dévoile "Je m'en vais", premier extrait de son nouvel album©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 octobre

Après avoir annoncé son retour avec un deuxième album il y a quelques jours, Vianney vient d'en dévoiler le premier extrait, une sublime ballade intitulée "Je m'en vais".

Deux ans après "Idées Blanches" qui l'a sacré Artiste masculin de l'année aux Victoires de la musique en 2016, Vianney est de retour cette année avec son deuxième album. Sobrement intitulé "Vianney", le disque a été écrit pendant sa très longue tournée à travers la France, et enregistré en onze jours seulement à Paris, dans les studios Saint-Germain. Réalisé en collaboration avec Clément Ducol (Vincent Delerm, Christophe) et Bob Clearmountain au mixage (Robbie Williams, Bruce Springsteen, The Rolling Stones...), ce nouveau disque parlera d'amour, mais également de choses plus sombres, comme les attentats qui ont frappé la France ces deux dernières années. En attendant son arrivée le 25 novembre prochain, Vianney vient de dévoiler son premier single, Je m'en vais.

Une ballade mélancolique pleine d'émotion

Pour son retour, le chanteur a misé sur ballade mélancolique qui s'ouvre sur un piano nostalgique et quelques accords de guitare acoustique. D'abord timide, la mélodie surprend ensuite par son intensité et ses envolées de violons qui collent la chair de poule. Côté textes, Vianney a puisé son inspiration dans un thème qui lui est cher, la rupture amoureuse. "Et tournent, et tournent dans ma tête/ Les images du long métrage/ Où tu es belle et moi la bête/ Et la belle n'est jamais sage/ Quand tu diras que c'est ma faute/ Que je n'ai jamais su t'aimer/ Au diable toi et tes apôtres/ Je m'en vais", chante-t-il, déterminé. "Il y a une grosse place accordée à la guitare et aux textes. On a beaucoup travaillé pour donner du relief aux émotions", expliquait récemment le jeune homme au journal Le Parisien.

Une nouvelle tournée déjà annoncée pour 2017

Après une immense tournée de près de 200 dates pour son premier album, "Idées Blanches", Vianney repartira sur les routes de France dès le début de l'année 2017. Il s'arrêtera par Lille au Théâtre Sébastopol (25 février), puis enchaînera avec des concerts à Nantes au Stereolux (2 mars), à Caen au Cargo (3 mars) ou bien encore Strasbourg à la Laiterie (10 mars). Il passera également par Paris pour une date au Bataclan le 21 mars, et deux dates à la Cigale les 24 et 25 mars prochain.

 
0 commentaire - Vianney dévoile "Je m'en vais", premier extrait de son nouvel album
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]