Vianney, de retour avec un deuxième album le 25 novembre

Vianney, de retour avec un deuxième album le 25 novembre©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 octobre

Deux ans après "Idées blanches", Vianney fera son grand retour en novembre prochain avec un deuxième album studio éponyme. Son premier single, "Je m'en vais", sera dévoilé le 17 octobre.

Il avait séduit le public français avec des tubes imparables : Pas là, Je te déteste, ou bien encore Veronica, extraits de son premier effort "Idées Blanches", vendu à plus de 100 000 exemplaires et certifié disque de platine. En deux ans à peine, Vianney est devenu incontournable dans le paysage musical français, mettant également son talent d'auteur et compositeur à disposition d'autres chanteurs, comme Céline Dion ou bien Julien Clerc. Quelques mois seulement après son triomphe aux Victoires de la musique − où il est reparti avec la Victoire de l'interprète masculin de l'année −, Vianney vient d'annoncer l'arrivée imminente de son deuxième album. Tout simplement intitulé "Vianney", il sera disponible le 25 novembre prochain.

Un disque composé sur les routes

Après une immense tournée de 200 dates à guichets fermés, il était temps pour Vianney de se plonger dans l'enregistrement de son nouvel opus. Très discret sur l'avancement des choses, le chanteur de 25 ans avait toutefois posté le 20 septembre dernier une photo de lui en studio, une guitare à la main. Preuve ultime pour les fans qu'ils pourraient bientôt entendre de nouveaux inédits de la part du chanteur. Aujourd'hui c'est officiel, le jeune homme sera de retour dans moins de deux mois avec "Vianney", un album de douze pistes, enregistré en onze jours seulement. Un projet "encore plus varié que le premier", où Vianney s'est "beaucoup investi dans les musiques comme dans les textes". "C'est pour cela que je l'ai nommé tout simplement 'Vianney'. Tout a été composé et écrit pendant ma tournée, souvent dans notre bus", explique-t-il au Parisien.

Une chanson sur les attentats

Réalisé en collaboration avec Clément Ducol (Vincent Delerm, Christophe) ce nouvel album, a été inspiré par des thèmes forts. L'amour, avec des chansons comme Je m'en vais ou Moi aimer toi, mais également "des choses beaucoup plus sombres" comme sur le morceau L'homme et l'âme. "C'est une chanson sur les attentats, qui est née de manière incroyable. Sans le savoir, j'ai commencé à l'écrire le matin où le prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray a été assassiné", poursuit Vianney. En attendant l'arrivée de l'album, un premier single, Je m'en vais, sera dévoilé le 17 octobre prochain.

 
1 commentaire - Vianney, de retour avec un deuxième album le 25 novembre
  • JulienMichaux -

    Petite reprise de "je te déteste" !

    N'hésitez pas à partager si vous aimez ;)

    https://www.youtube.com/watch?v=9mLyaneh_aI

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]