Vianney annonce un deuxième album "plus boisé et épuré"

Vianney annonce un deuxième album "plus boisé et épuré"©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 avril

Sacré "artiste masculin de l'année" aux dernières Victoires de la Musique, l'interprète de Pas là planche déjà sur un deuxième LP.

Découvert par le grand public grâce à son tube Pas là, Vianney a rencontré un énorme succès avec son premier album Idées blanches, paru en octobre 2014. Un disque qui a permis au chanteur de 25 ans de remporter une Victoire de la Musique dans la catégorie Artiste masculin de l'année (devant Dominique A et Kendji Girac). Moins de deux mois après ce sacre, le jeune homme évoque déjà la suite de ses aventures discographiques. Invité ce dimanche de Julia Martin dans La Playlist Europe 1, Vianney a évoqué les artistes qui l'ont influencé dans son parcours. Parmi ceux-là, Barbara a joué un rôle fondamental, notamment sa chanson Dis quand reviendras-tu, qu'il apprécie particulièrement : "Il y a la justesse de chaque mot, qui mérite d'être à la place qu'elle a choisi. Tout est pesé. Absolument mélancolique. J'aurais pu l'écrire. Non pas techniquement mais dans le ressenti. Elle m'a profondément marquée".

Un autre artiste a particulièrement compté pour Vianney : Dick Annegarn, dont la chanson Bruxelles a récemment connu une seconde jeunesse au lendemain des attentats qui ont frappé la capitale belge. Du chanteur néerlandais, le Français a surtout retenu sa "liberté d'écriture" et son "goût du contraste", ainsi qu'une "approche très poétique de la chanson". L'interprète de Pas là va même jusqu'à se comparer à son aîné. "Sa voix est comme la mienne, atypique", confie-t-il au micro d'Europe 1.

En fin d'interview, Vianney s'est laissé aller à quelques confidences sur son deuxième album, déjà en cours d'écriture. "Il se dessine petit à petit, a-t-il confié, le plus important étant les chansons. Je n'ai jamais arrêté d'écrire depuis le premier. Je n'ai tellement pas de pression que j'avance à mon rythme." Une tendance se dessine-t-elle sur ce deuxième album ? Oui, explique Vianney. "Ce sera encore plus boisé et épuré que le premier." Les amateurs de bourbon apprécieront.

En attendant ce deuxième album, Idées blanches est ressorti en version deluxe, comprenant seize titres en version inédites, acoustiques, des versions remixées et des reprises, notamment une de Rihanna (Man Down).

 
0 commentaire - Vianney annonce un deuxième album "plus boisé et épuré"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]