Vexé par ses fans, Justin Bieber ferme son compte Instagram

Vexé par ses fans, Justin Bieber ferme son compte Instagram©Swift Kelly A./Startraks, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 août

C'est le drame pour les Beliebers. Alors qu'il comptabilisait près de 77 millions de followers sur son compte Instagram, Justin Bieber a décidé de le supprimer. La raison ? Des fans un peu trop haineux envers sa nouvelle conquête amoureuse.

Le mardi 16 août sera désormais jour noir pour les fans de Justin Bieber. Alors qu'il faisait leur joie en postant chaque jour quelques clichés de sa vie privée en famille, en tournée ou bien (nu) en vacances, Justin Bieber a déclaré la guerre aux Beliebers. En cause, une photo où l'on voit le chanteur en compagnie de Sofia Richie (oui, la fille de Lionel Richie) et où il affiche en toute pudeur ce qui semble être la naissance d'une relation amoureuse. Il n'en fallait pas moins pour déclencher la foudre des fans qui se sont insurgés devant une telle vision d'horreur. Encore sous le choc de sa rupture avec Selena Gomez il y a quelques années déjà, ces derniers n'ont pas supporté de voir leur idole s'afficher avec une autre jeune femme à ses côtés.

La guerre "Jelena" est déclarée

Inondé de commentaires désobligeants et d'émoticônes en forme de serpent - l'insulte ultime sur le réseau social - Justin Bieber avait prévenu ses fans d'arrêter sous peine de fermer illico son compte Instagram. "Je vais rendre mon compte Instagram privé si vous n'arrêtez pas avec vos messages de haine. Ça devient incontrôlable, si vous étiez vraiment fans, vous ne seriez pas aussi méchants avec les personnes que j'apprécie", a rétorqué le chanteur de 22 ans, vexé.

Une histoire qui aurait pu s'arrêter là si Selena Gomez n'était pas rentrée dans le jeu. Taguée sur les photos par les fans en colère, elle a pris un malin plaisir à remettre son ex petit ami à sa place. "Si tu ne supportes pas cette haine, arrête de poster des photos avec ta petite copine, lol - cela ne concerne que vous deux. Ne t'en prends pas à tes fans, ils t'aiment et sont les premiers à t'avoir soutenu", a commenté la jeune femme dans la légende d'un photo-montage où on la voit entourée de ses Selenators.

Des menaces mises à exécution

Après plusieurs autres joutes verbales entre les deux anciens amants, Justin Bieber a finalement perdu patience, et supprimé toute trace de son compte Instagram, au plus grand désarroi de ses fans. De son côté, la chanteuse américaine semble regretter d'avoir lavé son linge sale en public. "Ce que j'ai dit était égoïste et inutile", a-t-elle déclaré dans un message vidéo posté sur Snapchat. Pour le moment Justin Bieber n'a pas réagi à ce nouveau commentaire.

 
2 commentaires - Vexé par ses fans, Justin Bieber ferme son compte Instagram
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]