Vers une reformation des Kinks en 2017 ?

Vers une reformation des Kinks en 2017 ?©Photoshot, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 novembre

Le mythique groupe des Swinging Sixties pourrait faire son comeback l'an prochain à l'occasion d'une édition de Glastonbury qui s'annonce historique.

Alors que les rumeurs n'en finissent plus de spéculer sur l'identité des artistes qui partageront la tête d'affiche de Glastonbury 2017 avec Radiohead, un nouveau nom a émergé tout récemment dans les pronostics : The Kinks. D'après plusieurs déclarations de Ray Davies, le groupe de rock des années 1960 pourrait se remettre en selle, vingt ans après sa séparation.

Une nouvelle collaboration entre les frères Davies

Séparé depuis 1996, The Kinks s'apprêterait donc à faire son grand comeback. En début d'année, le leader Ray Davies avait déjà évoqué une reformation après avoir rejoint son frère Dave Davies sur scène lors d'un concert à Londres. Ce samedi 5 novembre, dans une interview publiée par The Sun, le chanteur de 72 ans a déclaré : "Dave et moi allons certainement travailler ensemble à nouveau. Et nous souhaitons jouer en live." Avant de poursuivre : "Peut-être que les Kinks se produiront à Glastonbury." Le festival n'a pour le moment apporté aucune confirmation concernant une éventuelle venue des Kinks en juin 2017. En revanche, sur Facebook, Dave Davies a démenti le retour des Kinks sur scène en annonçant que lui et son frère allait "travailler sur autre chose".

Glastonbury 2017, déjà sold out

Du 21 au 25 juin 2017, se tiendra à Worthy Farm la 35e édition de Glastonbury, l'un des plus grands festivals de musique au monde. Depuis le 9 octobre dernier, et alors même que l'affiche n'avait encore dévoilé aucun nom, Glastonbury 2017 est sold out. Depuis, seul Radiohead - entre autres rumeurs - a été confirmé parmi les têtes d'affiche, le groupe de Thom Yorke étant prévu le vendredi soir (23/06). D'autres rumeurs insistantes ne cessent de gonfler sur les réseaux sociaux et dans les médias spécialisés. Parmi ceux-là, le duo casqué Daft Punk et les lads de The Stone Roses paraissent les plus probables. Gorillaz, Lady Gaga, Rihanna, Robbie Williams ou encore Foo Fighters ont également été évoqués.

 
0 commentaire - Vers une reformation des Kinks en 2017 ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]