Véronique Sanson invite Zaz et Thomas Dutronc sur son nouvel album

Véronique Sanson invite Zaz et Thomas Dutronc sur son nouvel album©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 juillet

De passage aux Francofolies de La Rochelle, la chanteuse s'est prêtée au jeu de l'interview "roadie" de nos confrères de L'Express, profitant de l'occasion pour revenir sur la vie en tournée et révéler quelques informations sur son prochain disque.

En tournée depuis le début de l'année pour célébrer ses Années américaines, Véronique Sanson faisait une halte dimanche 12 juillet aux Francofolies de La Rochelle. La chanteuse a profité de l'occasion pour accorder une interview au magazine L'Express. Elle a évoqué les souvenirs de scène qui ont émaillé ses quarante ans de carrière, à commencer par une anecdote sur un précédent passage au festival charentais, à l'époque de Symphonique Sanson (1990). "Durant les répétitions, il faisait très beau, puis à minuit, quand on a commencé à jouer, le vent s'est levé, et les partitions se sont toutes envolées. Mais l'orchestre connaissait les partitions par coeur", se souvient-elle.

D'autres moments marquants lui sont revenus en mémoire, notamment des rencontres surprenantes avec son public, comme ce soir où "le plus beau garçon du monde" est monté sur scène pour l'embrasser sur la bouche, avant de disparaître. "J'ignorais tout de lui, même son prénom. J'ai crié : 'Mais retrouvez-le !'", confie aujourd'hui avec humour Véronique Sanson. De manière moins moins agréable, l'interprète de Vancouver se souvient aussi avoir eu très peur, pendant un concert à Toulouse lors de tournée d'Allah (1988) : "Malgré un sacré service de sécurité, un militaire à la retraite a réussi à passer un flingue dans ses chaussettes. À un moment, il l'a sorti, la foule s'est écartée, et la sécurité l'a heureusement arrêté. Il avait une lettre sur lui dans laquelle il disait : 'Si tu ne pars pas avec moi dans cette vie, tu me suivras dans l'autre...'"

En fin d'interview, Véronique Sanson a fait quelques révélations sur son prochain album. "Le disque est presque fini et mixé - je dois encore écrire deux chansons - mais je ne sais pas encore quand il sortira. Je n'ai pas envie qu'on m'ennuie avec une date fixe", a-t-elle confié à l'hebdomadaire. Elle a également ajouté : "Thomas Dutronc m'accompagne à la guitare sur un morceau, Zaz chante en duo avec moi. C'est un disque très éclectique qui parle de la vie, de l'amour, de la mort, de crimes, de meurtres..." Voilà qui est prometteur.

 
0 commentaire - Véronique Sanson invite Zaz et Thomas Dutronc sur son nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]