Vanessa Paradis ne veut pas collaborer avec Florent Pagny

Vanessa Paradis ne veut pas collaborer avec Florent Pagny©Clementz Michel, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 11 mai

Invité sur le divan de Marc-Olivier Fogiel mardi 10 mai à l'occasion de la sortie de son nouvel album, Habana, Florent Pagny s'est confié sur sa carrière et ses souvenirs. Il est notamment revenu sur sa relation avec Vanessa Paradis, et a révélé qu'elle a refusé un duo avec lui.

Florent Pagny n'a pas sa langue dans sa poche, et encore moins lorsqu'on lui parle de son ex, Vanessa Paradis. En 1988, le chanteur alors âgé de 26 ans connaît son premier grand succès avec le titre N'importe quoi. Il rencontre Vanessa Paradis - 15 ans à l'époque - et vit une histoire passionnée qui fait les choux gras de la presse à cause de leur grande différence d'âge. Qu'importe pour Florent Pagny, qui réplique avec Presse qui roule, une chanson directement adressée aux journalistes et aux médias. Mais après trois ans de relation, le couple se sépare et Florent Pagny n'entendra plus jamais parler de la jeune femme.

Une indifférence qui laisse encore le chanteur perplexe : "Moi, je ne tourne pas forcément les pages, mais c'est elle plutôt qui l'a tournée", explique-t-il à Marc-Olivier Fogiel, allongé sur le divan rouge. "Je crois que ça fait 17 ans qu'on ne s'est ni parlé, ni croisé, ni quoi que ce soit, mais bon... Ça ne me manque pas, j'ai ma vie, tout va bien", confie-t-il. Pourtant, Florent Pagny l'avoue, il aurait bien aimé collaborer avec l'interprète de Tandem. "Je l'avais appelée pour faire un duo quand je faisais mon album 2 et elle m'a répondu : 'Écoute, ça fait un peu Johnny et Sylvie...'". Devant ce refus, le chanteur se résigne et s'adresse à Cécilia Cara, à l'époque vedette de la comédie musicale Roméo et Juliette, dont les traits fins ne sont bizarrement pas sans rappeler ceux de Vanessa Paradis...

Au cours de l'émission, Florent Pagny est également revenu sur ses années de galères, lorsqu'il vivait dans sa voiture avec son chien au début des années 1990. "C'est vrai que j'ai eu des périodes assez compliquées. Dans ce genre de situation, tu ne remontes pas, à 98%. Sur les gens qui ont démarré dans les années 80-90, on n'est pas beaucoup à être restés", avoue le chanteur, conscient d'être revenu de loin. Aujourd'hui avec plus de 15 millions de disques vendus, Florent Pagny reste toutefois l'un des chanteurs français les plus populaires de l'Hexagone.

 
0 commentaire - Vanessa Paradis ne veut pas collaborer avec Florent Pagny
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]