Vampire Weekend se sépare de Rostam Batmanglij mais confirme un 4e album

Vampire Weekend se sépare de Rostam Batmanglij mais confirme un 4e album©Chiaki Nozu, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 janvier

Le compositeur, multi-instrumentiste et producteur du groupe a annoncé son départ, ce qui ne change rien au projet de quatrième album des New-Yorkais.

Le co-fondateur de Vampire Weekend Rostam Batmanglij a annoncé mardi sur Twitter qu'il quittait le groupe. Mais que les fans se rassurent, cela n'indique en rien la fin de l'aventure pour les New-Yorkais. "Ezra (Koenig, leader de Vampire Weekend, ndlr.) et moi continuerons à collaborer sur de futurs projets et de futures chansons de Vampire Weekend", a-t-il précisé sur le réseau social. "J'ai réalisé que mon identité de compositeur et producteur avait besoin de s'exprimer à part entière", a poursuivi celui qui a produit les deux premiers et co-produit le troisième album du groupe. Il a également collaboré avec des artistes comme Carly Rae Jepsen, Jenny Lewis, Wavves ou encore Charli XCX. Batmanglij poursuit aussi une carrière d'auteur-compositeur sous son prénom, Rostam, depuis 2011 et la sortie du single Wood. Il a publié un deuxième single le 18 janvier dernier avec EOS, un titre inspiré par une photo surexposée prise lors d'un récent voyage effectué en Inde.

Dans un message posté sur Instagram, Ezra Koenig a confirmé l'arrivée d'un quatrième album, sur lequel Vampire Weekend travaille actuellement. "Je suis excité par le travail que nous avons déjà fourni pour le quatrième LP et je suis pressé d'entendre de nouvelles choses de la part de Rostam", a indiqué le chanteur. La priorité du moment pour Vampire Weekend, c'est donc l'enregistrement du prochain album. "Il y aura beaucoup de visages familiers dans le studio mais aussi quelques nouvelles têtes", a annoncé Koenig.

En mai 2015, Ezra Koenig avait déjà mis le feu aux poudres en annonçant que Vampire Weekend avait commencé à travailler sur un nouvel album, en précisant toutefois que la réalisation ce dernier prendrait plus de temps puisque les membres du groupe vivent désormais dans des villes différentes. On espère simplement qu'il verra le jour en 2016, l'excellent Modern Vampires of the City étant sorti il y a bientôt trois ans.

 
0 commentaire - Vampire Weekend se sépare de Rostam Batmanglij mais confirme un 4e album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]