Valley Maker : l'Américain sort son premier album "When I Was A Child"

Valley Maker : l'Américain sort son premier album "When I Was A Child"©Brick Lane Records, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 25 septembre

Le musicien installé à Seattle publie un disque folk intime et gracieux, précédé du délicat single Pretty Little Life Form.

"Le songwriting est une manière d'aborder les questions sans réponses, ces expériences qui n'ont pas de conclusions simples" estime Austin Crane. A 27 ans, celui qui chante ses émotions les plus enfouies sous le nom de Valley Maker sort son premier album, intitulé When I Was A Child, sur le label britannique Brick Lane Records. Comme son nom l'indique, cet opus revient sur les premières années que le songwriter et multi-instrumentaliste, aîné d'une fratrie de six enfants, a passé au sein d'une communauté évangélique à Florence en Caroline du Sud. C'est à l'adolescence seulement que le musicien, qui n'avait eu jusque-là qu'un accès limité à la culture populaire et urbaine, s'ouvre alors à des influences plus variées, découvertes notamment grâce à internet. Comme par exemple la country alternative et les mélodies lo-fi mélancoliques de Bill Callahan, le folk de Will Oldham, les morceaux de Cat Power ou encore le chant de Jason Molina au sein de son groupe Songs: Ohia.

Son folk indie, dans la veine de Bon Iver et City and Colour, évoque à la fois la vie, l'amour, la mort, la foi et le doute, mais également le temps qui passe. De sa voix plaintive, Valley Maker, accompagné au fil de ses arpèges par la voix de son acolyte Amy Godwin, avec qui il chante à l'unisson, met ainsi des mots sur ses prises de conscience, les grandes vérités et les réflexions qui en découlent. A l'instar de Take My People Dancing, écrite alors que le chanteur se retrouvait coupé de sa communauté pendant une longue période. "Ces années où tu viens de sortir de l'université, tu détermines qui tu veux devenir : ce que cela signifie d'entretenir des relations avec une distance qui croît, ce que ça veut dire de trouver un emploi stable, se souvient le jeune artiste. C'est une manière d'insister sur l'histoire et de se poser ces grandes questions avec d'autres gens".

 
0 commentaire - Valley Maker : l'Américain sort son premier album "When I Was A Child"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]