Unknown Mortal Orchestra dévoile "Can't Keep Checking My Phone"

Unknown Mortal Orchestra dévoile "Can't Keep Checking My Phone"©Dusdin Condren, DR

Sébastien Jenvrin, publié le 22 avril

Le trio emmené par Ruban Nielson sortira l'album Multi-Love le 25 mai prochain. Après avoir dévoilé la chanson-titre, les Américains ont choisi de mettre en avant un deuxième extrait.

Après l'excellent single Multi-Love, paru en février dernier, Unknown Mortal Orchestra continue de teaser la sortie prochaine de son troisième album. C'est une fois de plus sous les couleurs d'un funk spatial que le trio de Portland s'illustre sur ce nouveau morceau intitulé Can't Keep Checking My Phone. La chanson évoque "quelqu'un qui te manque mais avec qui tu refuses d'entretenir une relation virtuelle à la place de liens réels", explique le leader Ruban Nielson au magazine Vulture. Musicalement, ce deuxième morceau distille les mêmes charmes funky auxquels nous a habitués le groupe. La réalisation est toutefois moins vintage que sur les deux précédents albums, avec des arrangements électroniques qui n'altèrent en rien le groove puissant des Américains. À l'instar des Australiens de Tame Impala, auxquels on les compare souvent, Unknown Mortal Orchestra devrait donc offrir quelques surprises sur ce troisième LP qui paraîtra le 25 mai.

Révélé en 2011, UMO est un projet rondement mené par Ruban Nielson, Néo-Zélandais relocalisé à Portland (Oregon), mais qui avait fait ses premières armes du côté d'Auckland avec son frère au sein du groupe The Mint Chicks. Après deux premiers albums - Unknown Mortal Orchestra (2011) et II (2013) - largement inspirés par le psychédélisme des sixties et le funk-rock de la décennie suivante, le trio a décidé de lisser un peu sa palette sonore et de teinter sa musique rugueuse de quelques touches électroniques.

 
0 commentaire - Unknown Mortal Orchestra dévoile "Can't Keep Checking My Phone"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]