Une vente aux enchères pour U2

Une vente aux enchères pour U2

Des enregistrements rares du groupe vont être prochainement mis en vente aux enchères.

A lire aussi

publié le 21 mai

Des enregistrements rares du groupe vont être prochainement mis en vente aux enchères.

1 000 dollars. C'est la somme estimée à laquelle seront vendues quatre chansons live, une interview de quinze minutes et des photos jamais publiées de U2. Les enregistrements datent de 1980, lors d'un concert donné à Groningue, au nord des Pays-Bas. Dans cette interview, il est possible d'entendre Bono (chant) et The Edge (guitare) parler du futur du groupe : "U2 veut devenir le plus grand groupe du monde". D'autres commentaires sont moins élogieux : "L'Amérique est malade et possède beaucoup de mauvais groupes" ou encore "on n'aime pas l'Angleterre". La vente aux enchères aura lieu le 30 mai prochain.

Cette vente aux enchères a été programmée alors que le groupe travaille actuellement à l'élaboration d'un nouvel album, dont le producteur principal sera Danger Mouse. Ce dernier sera entouré de Paul Epworth et Ryan Tedder. Dans une récente interview, le leader du groupe, Bono, avait confié : "l'album ne sera pas prêt tant qu'il ne sera pas prêt... Il y a quelques chansons dont l'histoire n'est pas encore finie d'être écrite. Nous avons conscience d'avoir pris du temps pour les écrire. Ces chansons ne seront pas bien, elles seront mieux que ça !"

Le 2 février dernier, U2 avait dévoilé un nouveau single, "Invisible". Le dernier album en date du groupe, "No Line on the Horizon", était sorti en 2009 et s'était positionné premier des charts français, se vendant à 63 000 exemplaires. La même année, le groupe avait enchaîné sur une tournée mondiale intitulée "U2 360°", avec 111 concerts à travers le monde, étalés sur deux ans. Les performances ont donc été assurées en 360°, ce qui a nécessité la plus grande scène jamais utilisée en concert. Au total, trois scènes différentes avaient été fabriquées puis utilisées. Ce ne sont pas moins de 120 camions qui avaient été nécessaires pour les déplacer.

 
0 commentaire - Une vente aux enchères pour U2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]