Une nouvelle date exceptionnelle pour Jean-Louis Aubert et Michel Houellebecq

Une nouvelle date exceptionnelle pour Jean-Louis Aubert et Michel Houellebecq

Le chanteur et l'écrivain viennent d'annoncer une soirée unique durant laquelle ils se produiront sur scène.

A lire aussi

publié le 5 août

Le chanteur et l'écrivain viennent d'annoncer une soirée unique durant laquelle ils se produiront sur scène.

Le 13 septembre prochain sera présenté, en live et à la Maison de la Poésie, "Les Parages du Vide", nouvel album de Jean-Louis Aubert où il met en musique 16 poèmes de l'auteur et philosophe Michel Houellebecq. Les deux artistes se produiront ensemble sur scène pour une soirée exceptionnelle, qui précédera la tournée à venir.

Inspiré directement par le recueil de l'écrivain, "Configuration du dernier rivage", cet opus est le huitième album solo de l'ex-membre du groupe Téléphone. Après avoir échangé des mails avec Aubert, Michel Houllebecq lui donne carte blanche pour reprendre ses poèmes : "Quand nous nous sommes rencontrés la première fois, dans un café, je lui fait entendre 'Isolement', devenu une chanson, il s'est levé, m'a embrassé et m'a dit: 'c'est mieux que ce que j'ai écrit'", confie le chanteur. Composé très rapidement, deux singles ont été dévoilés : "Isolement", et "Voilà ce sera toi". Jean-Louis Aubert raconte la genèse de l'album : "Je me suis rendu compte qu'en fait, l'oeuvre de Michel Houellebecq me transperçait depuis deux albums. C'était comme si l'on se tendait la main au-dessus d'une rivière. J'ai écrit 8 chansons en deux jours, la musique coulait, et puis je suis entré en contact avec lui , timidement. Je l'ai abordé par mail comme un monsieur, et cela s'est terminé bras-dessus, bras dessous".

55 000 copies se sont écoulées depuis sa sortie. Jean-Louis Aubert entamera une tournée cet automne : il passera entre autres par les villes de Paris (12, 13, 14 octobre), Strasbourg (17 octobre), Bordeaux (7 novembre), Toulouse (8 novembre), Lyon (26 novembre), Montpellier (6 décembre).

L'album précédent de Jean-Louis Aubert, "Roc Eclair", datant de 2010, s'est vendu à 370 000 exemplaires.

 
0 commentaire - Une nouvelle date exceptionnelle pour Jean-Louis Aubert et Michel Houellebecq
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]