Une mèche de cheveux de David Bowie mise en ventes aux enchères

Une mèche de cheveux de David Bowie mise en ventes aux enchères©Ebet Roberts, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 juin

Un échantillon de cheveux offert par le chanteur en 1983 pour son double de cire au musée Madame Tussauds de Londres va être proposé aux enchères samedi 25 juin aux Etats-Unis.

Plus de cinq mois après sa disparition, David Bowie fascine toujours autant. Après les hommages planétaires et le projet de sortie de titres inédits fomenté par son producteur Tony Visconti, un autre événement va faire frémir les fans de l'icône pop. Une vente aux enchères, organisée par la société Heritage Auctions, se tiendra samedi 25 juin à Beverly Hills (Californie). Plusieurs effets personnels du chanteur seront ainsi mis en vente, parmi lesquels des albums dédicacés, des dessins et pochettes d'album alternatives. Et au milieu de ces diverses pépites, une mèche de cheveux ayant appartenu au Thin White Duke. Elle avait été offerte par le chanteur pour aider à la création de sa statue de cire au célèbre Madame Tussauds de Londres, en 1983. A l'époque, celle du tube Let's Dance, l'artiste arborait un brushing eighties d'un blond légèrement peroxydé.

Wendy Farrier, l'employée du musée en charge de recueillir l'échantillon capillaire à l'époque, avait précieusement conservé ce trésor pendant toutes ces années dans un cadre. "Je me souviens que M. Bowie était très détendu durant toute la durée de l'opération au cours de laquelle je l'ai approché avec des ciseaux frémissants", a-t-elle écrit dans une lettre partagée par Heritage Auctions. Selon l'agence Associated Press, cette mèche de cheveux devrait partir pour plus de 4000 dollars.

Icône la plus polymorphe de l'histoire de la pop, David Bowie a multiplié les looks tout au long de sa carrière, passant du rockeur androgyne au golden boy élégant, pour finir sa vie en dandy sans âge, les coupes de cheveux ayant suivi ses diverses métamorphoses. Sa première apparition télé, en 1964, était celle d'un jeune mod pas encore connu sous le nom de Bowie. Il y racontait la création de "l'Association de prévention contre la cruauté envers les hommes aux cheveux longs" ("Society for the Prevention of Cruelty to Long-Haired Men") dont il fût un flamboyant représentant.

 
1 commentaire - Une mèche de cheveux de David Bowie mise en ventes aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]