Une fusillade fait un mort au concert de T.I. à New York

Une fusillade fait un mort au concert de T.I. à New York©Gary Gershoff, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 26 mai

Le concert de T.I. a viré au drame ce mercredi 25 mai. Une personne a été tuée et trois ont été blessées lors d'une fusillade qui a éclaté au club Irving Plaza à New York, où il devait se produire.

Attendu à l'Irving Plaza pour donner un concert devant plus de 1000 personnes, T.I. a échappé à une fusillade qui a éclaté peu de temps avant son entrée sur scène. Aux alentours de 22h15, le suspect - toujours actuellement recherché par la police - a tiré sur plusieurs personnes, dont un homme de 34 ans décédé de ses blessures à la poitrine. Un autre homme serait dans un état critique à l'hôpital Bellevue de New York après avoir reçu une balle dans l'abdomen. Deux autres personnes, dont le rappeur Troye Ave, auraient été touchées à la jambe et seraient dans un état stable. Aucune information quant au motif de la fusillade n'a été communiquée par la police pour le moment. "Une première enquête révèle que la fusillade a eu lieu au troisième étage des loges", a déclaré William Aubry, le chef des détectives de Manhattan. "Au moment de la fusillade, deux rappeurs étaient sur scène : Maino et Uncle Murda", ajoute-t-il. T.I. devait monter sur scène juste après leur performance.

Une fan interrogée par Rolling Stone a indiqué au magazine, qu'il ne s'agissait "que d'une dispute" au début. Mais trente secondes plus tard, elle a entendu des coups de feu. "On était face à la scène dans la fosse, à trois rangées de la barrière", explique-t-elle. "On a entendu comme un grondement dans la section VIP, sur le balcon de droite. On aurait dit deux coups de feu", poursuit-elle. "C'était l'enfer", témoigne un autre fan présent dans la salle : "Il y avait des personnes qui se cachaient, d'autres qui prenaient des personnes pour en faire des boucliers. Mon unique pensée était de sortir de cette salle infernale".

Clifford Harris, alias T.I., est un rappeur et acteur très populaire aux Etats-Unis, qui peut se targuer d'avoir travaillé avec les plus grands (Rihanna, Justin Timberlake, Pharrell Williams, entre autres) et d'avoir découvert Iggy Azalea. Mais il est également connu pour ses frasques judiciaires : en 2009, il avait effectué une peine de sept mois de prison pour avoir tenté d'acheter des mitrailleuses non enregistrées à des membres de la police infiltrés. Deux ans plus tard, il était condamné à dix mois de prison après avoir enfreint les conditions de sa liberté conditionnelle pour une affaire de drogue.

 
0 commentaire - Une fusillade fait un mort au concert de T.I. à New York
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]