Une exposition sur Björk à New York

Une exposition sur Björk à New York

En 2015, le Museum of Modern Art de New York (MoMa) proposera une exposition sur l'ensemble de la carrière de la chanteuse islandaise.

A lire aussi

publié le 19 juin

En 2015, le Museum of Modern Art de New York (MoMa) proposera une exposition sur l'ensemble de la carrière de la chanteuse islandaise.

Klaus Biesenbach, directeur du musée d'art contemporain de New York MoMa, vient d'annoncer que, du 7 mars au 7 juin 2015, son musée accueillera une exposition sur l'oeuvre de Björk. Sobrement intitulée "Björk", cet événement unique proposera de découvrir la carrière entière de la chanteuse, depuis son premier album "Debut" en 1993 jusqu'à son dernier disque en date, "Biophilia", sorti en 2011. Klaus Biesenbach a décrit cette exposition comme "une histoire, à la fois biographique et fictive, co-écrite par Björk et par l'artiste islandais Sjón Sigurdsson". Grand Prix de littérature du Conseil nordique en 2005, cet auteur islandais a également écrit de nombreuses paroles pour l'artiste.

Le directeur revient également sur la choix de faire une exposition sur Björk dans son musée : "Björk est une artiste extraordinairement novatrice, dont les contributions à la musique contemporaine, au cinéma, à la mode et à l'art en général ont eu un impact significatif sur sa génération et ce, à l'échelle internationale. Cette exposition, très expérimentale elle-même, permettra aux visiteurs d'avoir une expérience directe avec l'ensemble de ses travaux."

Par ailleurs, il y a peu, l'Islandaise avait annoncé sur sa page Facebook qu'elle était très contente de participer au nouvel album des Death Grips, un trio de rap californien : "Je suis fière d'annoncer ma participation vocale au nouvel album de Death Grips. Je les adore et je suis très heureuse d'être leur 'objet trouvé'" a écrit la chanteuse. L'Islandaise a participé à chaque chanson du disque, qui s'intitule "Niggas On The Moon".

 
0 commentaire - Une exposition sur Björk à New York
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]