Une exposition dédiée à Amy Winehouse bientôt à Londres

Une exposition dédiée à Amy Winehouse bientôt à Londres©Mok Yui/PA Photos/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 mars

Amy Winehouse sera à l'honneur d'une grande exposition qui se tiendra du 16 mars au 24 septembre au Musée juif de Londres.

Alors que l'on fêtera le triste anniversaire de la mort de la diva soul le 23 juillet prochain, disparue tragiquement d'une overdose à son domicile de Camden Town, le Musée juif de Londres accueillera pour la deuxième fois l'exposition "Amy Winehouse : A Family Portrait".

"Un accès sans précédents" à Amy Winehouse

Après être passée par San Francisco, Tel Aviv, Vienne ou bien encore Amsterdam, l'exposition reviendra dans ses quartiers originels, au Musée juif de Londres. Au cours de sa visite, le public pourra découvrir bon nombre de souvenirs évoquant la mémoire de la chanteuse. "La famille d'Amy nous a offert un accès sans précédent à ses effets personnels afin de rendre hommage à sa passion pour la musique, la mode, le sudoku, Snoopy, Londres et sa famille", explique le musée dans son communiqué. Au programme, objets personnels et instruments de musique sur lesquels la chanteuse aimait composer, mais également beaucoup de de photos d'elle et de ses proches.

Une jeune femme consciente de son héritage

Comme le rappelle le communiqué, "Amy était proche de sa famille et avait conscience de ses racines juives et de son héritage". C'est pour cette raison que le musée a choisi d'exposer de nombreuses photos de sa vie quotidienne en famille, comme "les dîners du samedi soir, la bar-mitsva d'Alex (son frère, ndlr) et les photos de leur grand-mère adorée Cynthia". Le musée a également prévu un parcours street art dédié à la chanteuse dans les rues de Camden, avant d'arriver sur le lieu de la visite.

 
0 commentaire - Une exposition dédiée à Amy Winehouse bientôt à Londres
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]