Une ex-candidate de The Voice US tuée par balles

Une ex-candidate de The Voice US tuée par balles©Simon Michael/Startraks/ABACA, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 juin

La chanteuse Christina Grimmie, ex-candidate de la version américaine de The Voice a été assassinée vendredi soir, après un concert donné à Orlando, en Floride.

L'ancienne participante de The Voice aux États-Unis, Christina Grimmie, 22 ans, a été abattue vendredi 10 juin à Orlando (Floride). Elle a été tuée par balles par un homme alors qu'elle signait des autographes à l'issue d'un concert, a annoncé la police locale. Le frère de la chanteuse, qui était à ses côtés, a tenté d'immobiliser le tireur mais ce dernier a tiré une nouvelle fois avant de se suicider quelques minutes après. Transportée immédiatement à l'hôpital, la jeune femme est décédée dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juin des suites de ses blessures. "C'est le coeur lourd que nous pouvons confirmer que Christina est morte et a rejoint le Seigneur. Nous demandons à chacun de respecter la vie privée de sa famille et ses amis pendant cette période de deuil", a déclaré son agent au site américain E! News.

Le suspect a été identifié ce dimanche par la police d'Orlando. Il est âgé de 27 ans et s'appelle Kevin James Loibl. "Le suspect dans cette affaire n'est pas d'Orlando. Il a voyagé jusqu'à Orlando, apparemment pour commettre ce crime, et prévoyait ensuite de rentrer chez lui", a expliqué le chef de la police locale. Les enquêteurs "passent au crible le téléphone portable et l'ordinateur du suspect pour voir s'ils peuvent trouver un mobile à ce crime", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.

Véritable star de YouTube avec plus de 3,1 millions d'abonnés sur sa chaîne, Christina Grimmie avait participé à la 6e saison de The Voice US, diffusée sur la chaîne NBC en 2014. Elle avait sorti son premier album studio, Find Me, en 2011, suivi en 2013 de With Love, puis de l'EP 4 titres Side A, paru en février 2016.

De nombreuses pop stars américaines ont tenu à lui rendre hommage, à commencer par le chanteur Adam Levine, membre du jury du télé-crochet et ancien coach de Christina, qui s'est déclaré "triste, choqué et paumé", sur son compte Instagram. Mais également Pharrell Williams, Christina Aguilera, Miley Cyrus, Justin Bieber, Charlie Puth ou encore Selena Gomez, dont le beau-père et ex-manageur de Christina Grimmie, a ouvert une cagnotte en ligne pour récolter des fonds afin de venir en aide à la famille de la chanteuse.

 
0 commentaire - Une ex-candidate de The Voice US tuée par balles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]