Une crevette baptisée Pink Floyd en hommage au groupe

Une crevette baptisée Pink Floyd en hommage au groupe©Gouhier Nicolas, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 avril

Une nouvelle espèce de crevette découverte par un chercheur britannique vient d'être nommée Pink Floyd, en hommage au célèbre groupe de rock progressif.

Le Musée d'Histoire Naturelle de l'université d'Oxford en Angleterre a indiqué mercredi 12 avril avoir découvert une nouvelle espèce de crevette munie d'une "grosse pince rose" sur la côte Pacifique du Panama, et dont la particularité est d'émettre un son "assourdissant". Fan de Pink Floyd, le chercheur qui a fait la trouvaille a décidé de la baptiser du même nom que son groupe préféré.

Un son très puissant

De son petit nom "Synalpheus pinkfloydi", la bête "est munie d'une grosse pince rose qu'elle claque pour étourdir ses proies, créant une bulle dont l'implosion produit un son assourdissant", explique l'université dans un article publié sur son blog. "J'écoute Pink Floyd depuis que j'ai 14 ans", raconte ensuite Sammy de Grave, le chercheur qui a codirigé le rapport sur le nouveau spécimen, et qui a trouvé son nom. "La description de cette nouvelle espèce de crevette à pistolet était l'occasion rêvée de rendre hommage à mon groupe préféré", poursuit-il avant d'ajouter : "Nous sommes tous fans des Pink Floyd, et nous attendions d'en trouver une rose pour cela."

Ce n'est pas la première fois que des scientifiques rendent hommage aux stars de la musique. On se souvient notamment de la tarentule baptisée "Aphonopelma Davemustainei" comme Dave Mustaine, le chanteur de Megadeth, ou bien encore du ver de terre "Kalloprion Kilmisteri" ainsi nommé par rapport à Lemmy Kilmister de Motörhead.

 
1 commentaire - Une crevette baptisée Pink Floyd en hommage au groupe
  • Isidore-le-glouton -

    Pink Floyd ne veut pas dire flamand rose, et ce n'est pas en mangeant des crevettes roses que les flamands deviennent roses.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]