Une comédie musicale bientôt dédiée à la vie d'Amy Winehouse

Une comédie musicale bientôt dédiée à la vie d'Amy Winehouse©Ross Gilmore, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 10 octobre

Un peu plus de six ans après son décès le 23 juillet 2011 à seulement 26 ans, Amy Winehouse pourrait ressusciter sur scène dans une comédie musicale.

En 2015, la défunte chanteuse anglaise faisait l'objet d'un documentaire intitulé sobrement "Amy", revenant sur sa gloire, ses frasques et ses démons. Deux ans plus tard, l'idée de traiter sa vie sous un angle différent mûri de plus en plus dans l'esprit de ses proches.

Déjà en 2009, Alex, le frère de l'interprète de Back To Black déclarait dans les colonnes du tabloïd britannique The Sun : "Amy est géniale. Je pense que prochainement une comédie musicale sur sa vie verra le jour. Enfant, Amy était quelqu'un de très joyeux."

"Il y avait bien plus que les drogues et l'alcool"

Ce dernier ne s'était pas trompé. Et pour cause, le père de la chanteuse, Mitchell Winehouse, a évoqué le projet de mettre prochainement en oeuvre un spectacle dédié à sa fille, au cours du gala de la Fondation Amy Winehouse à Londres la semaine passée. Ses propos ont été recueillis par The Sun : "Une comédie musicale célébrant sa vie et sa musique est en pourparlers. On veut faire quelque chose qui rappelle Amy pour ce qu'elle était. Il y avait bien plus que les drogues et l'alcool."

L'objectif du père de l'iconique Amy Winehouse est simple : "Nous voulons faire quelque chose de positif sur la façon dont elle a développé sa musique (et) insister sur le fait qu'elle ne prenait plus de drogues depuis trois ans lorsqu'elle est morte". Cette comédie musicale devrait en tout cas être présentée "prochainement" à West End, là où se trouvent les grands théâtres londoniens.

 
0 commentaire - Une comédie musicale bientôt dédiée à la vie d'Amy Winehouse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]