Une chanson inédite signée George Harrison refait surface

Une chanson inédite signée George Harrison refait surface©Max Scheler - K & K/Redferns, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 20 juin

Plus de quinze ans après la mort de George Harrison, sa veuve, Olivia, a fait une découverte de taille : une chanson écrite par son mari après la séparation des Beatles.

Disparu en 2001, l'ancien membre des Beatles est au coeur de l'actualité et pas seulement grâce à l'exposition qui lui est dédiée actuellement à Londres. Son épouse, Olivia Harrison, a en effet découvert chez eux de nombreuses notes ainsi qu'une chanson. "Il y avait un dossier dans le banc de piano de George et à l'intérieur, j'ai trouvé des paroles dactylographiées", a-t-elle révélé le 16 juin 2017 au magazine britannique The I.

Une chanson écrite pour Ringo Starr

Les paroles de ce titre sont relativement claires : "Hey Ringo, now I want you to know, that without you my guitar plays far too slow", soit en français : "Hey Ringo, maintenant je veux que tu saches que sans toi ma guitare joue trop lentement." Cette déclaration destinée à l'ancien batteur des Beatles aurait été écrite dans les années 1970, soit après la séparation du groupe, et aurait été enregistrée sur une cassette.

D'autres trésors oubliés ?

En février dernier, Olivia Harrison a transmis les paroles à Ringo Starr. Ce dernier "n'avait jamais vu cette chanson auparavant" et s'est montré "très surpris", a-t-elle précisé avant d'expliquer : "Quand George écrivait, il laissait ses carnets dans un tiroir de bureau, ou une armoire, ou une étagère de cuisine. Il avait beaucoup de bancs de piano. Il pouvait ranger un carnet dans l'un de ces tabourets et ne plus jamais y penser." Selon elle, George Harrison aurait donc pu laisser derrière lui "beaucoup de chansons non achevées".

 
0 commentaire - Une chanson inédite signée George Harrison refait surface
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]