Une biographie d'Iggy and the Stooges bientôt en librairies

Une biographie d'Iggy and the Stooges bientôt en librairies©Ed Caraeff/Morgan Media, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 avril

Un livre sur l'histoire d'Iggy and the Stooges racontée du point de vue de l'Iguane lui-même devrait arriver dans le courant de l'année. Intitulée Total Chaos : The Story of the Stooges, la biographie sera publiée via la branche littéraire du label de Jack White, Third Man Books.

Après la parution de sa propre autobiographie, I Need More : The Stooges and others stories, publiée en 1982 (1993 pour la traduction française), Iggy Pop se retrouve à nouveau au centre d'un livre. Intitulée Total Chaos : The Story of The Stooges, la biographie écrite des mains de Jeff Gold et Johan Kugelberg retracera l'histoire du groupe mythique qui a lancé la carrière de l'Iguane.

Annoncé pour l'hiver prochain, l'ouvrage voit également la participation exceptionnelle d'Iggy Pop. Ce dernier a en effet a accordé aux hommes deux jours de son emploi du temps, très chargé depuis la sortie de son nouvel album, Post Pop Depression. "C'était un privilège rare de s'asseoir aux côtés d'Iggy alors qu'il racontait l'histoire des Stooges", a affirmé Jeff Gold dans un communiqué. "C'est un conteur incroyable avec une mémoire fantastique et un sens de l'humour génial, il n'a rien gardé pour lui", a-t-il confié-t-il ensuite.

Véritables pionniers dans leur son, leurs looks provocateurs, ainsi que dans leurs performances live hors du commun pour l'époque, les Stooges ont inventé le punk rock, influençant au passage un nombre incalculables de groupes qui ont suivi le mouvement. "Il n'y a aucun précédents de ce qu'ils ont fait dans la musique rock", ajoute Gold. Le livre de 300 pages comprendra également une série de photos inédites et des contributions de la part d'artistes de renom tels que Jack White, Johnny Marr, Ben Blackwell et Joan Jett, entre autres.

Iggy Pop de son côté continue la promotion de son 17ème album studio, Post Pop Depression, et débutera prochainement une grande tournée européenne dont le coup d'envoi se fera à Paris au Grand Rex le 15 mai. Les festivaliers pourront également retrouver le chanteur cet été, au Main Square le 1er juillet, au Cognac Blues Passion le 6 juillet, au Lost in Limoges le 8 juillet, ou bien encore à Rock en Seine le 8 août.

 
0 commentaire - Une biographie d'Iggy and the Stooges bientôt en librairies
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]