Un titre posthume de George Michael avec Nile Rodgers révélé

Un titre posthume de George Michael avec Nile Rodgers révélé©Nick Ansell/PA Wire, Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 7 septembre

Décédé le 25 décembre 2016 à 53 ans, George Michael se retrouve au coeur de l'actualité avec la sortie d'un titre posthume enregistré en featuring avec Nile Rodgers.

Huit mois ont passé depuis la mort de George Michael mais le chanteur n'a semble-t-il pas dit son dernier mot. En effet, la star révélée grâce au groupe Wham! au milieu des années 1980 est de retour avec une chanson posthume baptisée Fantasy, premier extrait de la future réédition de son deuxième album studio, "Listen Without Prejudice Vol. 1" (1990), dont la sortie est prévue pour le 20 octobre 2017.

Les fans auront toutefois remarqué qu'il ne s'agit pas d'un inédit mais d'un morceau sorti il y a près de 30 ans, en face B de la version américaine du single Freedom! '90. De même, il figurait également sur la réédition de l'album "Faith", sortie en 2010.

Un invité de marque

Ce "nouveau" morceau diffusé ce jeudi 7 septembre 2017 en avant première dans l'émission de radio Chris Evans Breakfast, sur BBC Radio 2, a néanmoins eu le droit à un lifting. Et pour cause, avant de mourir, George Michael avait enregistré Fantasy avec Nile Rodgers, guitariste du groupe américain Chic, en amont de la réédition de son second album sur laquelle il planchait. C'est donc une nouvelle version bien plus funky que les fans peuvent découvrir.

Outre d'éventuels inédits, l'album "Listen Without Prejudice Vol. 1" version 2017 contiendra le concert MTV Unplugged enregistré à Londres en 1996 ainsi qu'un film-documentaire baptisé "Freedom" commenté par George Michael et une pléiade d'artistes parmi lesquels Elton John ou Stevie Wonder.

 
0 commentaire - Un titre posthume de George Michael avec Nile Rodgers révélé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]