Un poisson d'avril avec un mois de retard pour The Black Keys

Un poisson d'avril avec un mois de retard pour The Black Keys

A moins d'une semaine de la sortie de son nouvel album, le groupe a dévoilé un canular téléphonique qu'il a fait à son propre label.

A lire aussi

publié le 6 mai

A moins d'une semaine de la sortie de son nouvel album, le groupe a dévoilé un canular téléphonique qu'il a fait à son propre label.

Le 1er mai dernier, The Black Keys a fait une farce à son label. En effet, sur une vidéo récemment postée par le groupe, il est possible de voir Patrick Carney (batteur) se faire passer pour un membre du groupe factice "Quartzazium" qu'il décrit comme étant "un artiste new age en provenance de Rhode Island". Il évoque ensuite un album, "Terrestrial Feelings". L'artiste poursuit son canular en demandant au label de venir voir son groupe "ce soir" en concert, concert qu'il présente comme étant le dernier jusqu'au printemps. Amusé, Patrick Carney demande enfin à signer un contrat pour quatre albums. Il est possible d'entendre son compère Dan Auerbach (chanteur et guitariste) glousser derrière.

C'est sur un ton léger et original que se dévoile progressivement "Turn Blue", huitième album du duo à paraître le 12 mai prochain et dont la tracklist est la suivante :

- "Weight Of Love"

- "In Time"

- "Turn Blue"

- "Fever"

- "Year In Review"

- "Bullet In The Brain"

- "It's Up To You Now"

- "Waiting On Words"

- "10 Lovers"

- "In Our Prime"

- "Gotta Get Away"

The Black Keys avait récemment proposé un nouveau titre, "Bullet In The Brain" ainsi que le clip du titre "Fever". Le dernier album du duo, "El Camino", était sorti en 2011 et avait été certifié disque de platine en France ainsi qu'aux Etats-Unis. Il reste à ce jour l'album le mieux classé du groupe. S'imposant avec le titre "Lonely Boy", les Black Keys avaient enchaîné avec une tournée mondiale. En 2013, le groupe a remporté deux Grammy Awards (meilleure chanson rock et meilleur album rock).

Les Black Keys entameront leur tournée pour promouvoir "Turn Blue" auprès de son public. C'est à cette occasion que le duo formé par Dan Auerbach et Patrick Carney se produira sur la scène du Main Square Festival, à Arras le 4 juillet, aux Eurockéennes de Belfort le 6, au festival de Nîmes le 15 et aux Vieilles Charrues, en Bretagne, le 17.

 
0 commentaire - Un poisson d'avril avec un mois de retard pour The Black Keys
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]