Un nouvel album d'Arcade Fire au printemps prochain ?

Un nouvel album d'Arcade Fire au printemps prochain ?©Xposure UK, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 juin

Trois ans après Reflektor, Arcade Fire serait actuellement en train de travailler sur son successeur. Sortie prévue "au printemps prochain", selon Will Butler.

Déjà trois longues années que le groupe canadien a sorti Reflektor, son excellent quatrième album studio. Pour nous faire patienter avant l'arrivée d'un potentiel nouvel opus, Arcade Fire avait dévoilé The Reflektor Tapes en septembre dernier, un documentaire inédit sur la genèse du disque "transportant le spectateur au sein d'un paysage visuel sonore et kaléidoscopique". Mais aujourd'hui, il semblerait que le groupe soit en plein travail sur un cinquième album. Invité à discuter avec ses fans sur le réseau social Reddit à l'occasion de la parution de son album live Friday Night, Will Butler a révélé que le prochain LP d'Arcade Fire sortirait "probablement au printemps prochain". "Mais nous n'avons pas de planning défini. Il sera fini quand il sera fini", a ajouté le claviériste.

Interrogé par le magazine NME en septembre dernier, le musicien avait déjà confié avoir hâte de retrouver ses acolytes d'Arcade Fire pour enregistrer la suite. "Ça nous démange de jouer de la musique ensemble et de commencer à enregistrer des choses. On est dans la phase démo (...). Etonnamment, on a déjà fait 30% de l'album, donc on verra bien ce qui se passe", confiait-il alors. Pour travailler, le groupe se partagerait entre la maison du couple Win Butler-Régine Chassagne à la Nouvelle Orléans aux Etats-Unis, et son bon vieux QG à Montréal. Mais il serait encore trop tôt pour déceler une véritable direction musicale selon Butler. "J'ai fait l'acquisition de quelques nouveaux synthés qui m'emballent, et j'aime leur son, donc pour moi ça va vraiment influencer la direction de l'album, mais je ne pense pas que les autres le remarque", a-t-il révélé ensuite.

De son côté, le batteur Jeremy Gara avait affirmé que le groupe était déjà dans la phase d'enregistrement "depuis l'automne", ajoutant, "nous avons beaucoup de chansons, beaucoup d'idées". La violoniste Sarah Neufeld a également confirmé l'arrivée d'un album "plus vite que prévu". Les fans peuvent donc se réjouir, la machine est à nouveau en marche.

 
0 commentaire - Un nouvel album d'Arcade Fire au printemps prochain ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]