Un jeune Gabonais émeut la Toile avec une troublante reprise de Céline Dion

Un jeune Gabonais émeut la Toile avec une troublante reprise de Céline Dion©Ethan Miller, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 juillet

Un Gabonais de 17 ans prénommé Samuel est au coeur d'un buzz international. La raison ? Sa reprise bluffante du hit de Céline Dion, The Power of Love, filmée en amateur dans une cage d'escalier.

"Voici un jeune Gabonais très talentueux qui interprète Céline Dion. SVP ECOUTEZ ET PARTAGEZ. #Gabon". C'est ainsi que le blogueur Barack Nyare Mba a présenté, le 18 juillet dernier, le chanteur amateur qui fait aujourd'hui un buzz planétaire. A l'origine du phénomène viral ? Une vidéo d'à peine une minute quarante, filmée avec un smartphone, qui montre l'incroyable performance vocale d'un adolescent assis sur les marches d'un immeuble de Libreville, au Gabon. Prénommé Samuel, ce chanteur amateur livre une interprétation bluffante de The Power of Love, une ballade écrite en 1984 et popularisée en 1993 par Céline Dion qui en a fait un tube planétaire.

Le jeune Gabonais approché par The Voice

Aujourd'hui, la vidéo du blogueur a été visionnée près d'un million de fois sur Facebook. Filmé par une copine de sa soeur qui se trouvait là par hasard, Samuel ne se doutait pas que la vidéo serait postée sur Internet. "Je suis surpris. Je savais qu'elle me filmait mais je ne savais pas qu'elle allait mettre la vidéo sur les réseaux sociaux", raconte le jeune homme à l'AFP, qui l'a contacté par téléphone.

L'amie de la soeur a ensuite envoyé la vidéo à Barack Nyare Mba, un jeune blogueur influent du Gabon, qui a créé une page sur les réseaux sociaux ("Tous ensemble pour Samuel") afin que le chanteur amateur "trouve un producteur ou qu'il participe à un concours". Depuis, Samuel affirme avoir été approché par TF1 pour le télé-crochet The Voice, ainsi que par la Côte d'Ivoire. "Je chante depuis que j'ai trois ans", poursuit l'adolescent à la voix d'or, dont le rêve serait de rencontrer Céline Dion. Il n'a jamais pris de cours de chant et a confié avoir abandonné sa scolarité "faute de moyens financiers". Cette vidéo va peut-être pouvoir lui permettre de réaliser son rêve.

 
0 commentaire - Un jeune Gabonais émeut la Toile avec une troublante reprise de Céline Dion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]