Un faux espoir pour les fans d'Oasis

Un faux espoir pour les fans d'Oasis

Après avoir annoncé qu'une grande nouvelle serait publiée le 26 février à 9h, le groupe a seulement déclaré que des albums seraient ...

A lire aussi

publié le 26 février

Après avoir annoncé qu'une grande nouvelle serait publiée le 26 février à 9h, le groupe a seulement déclaré que des albums seraient réédités.

Non, il ne s'agit pas d'une reformation mais simplement de la réédition des trois premiers albums d'Oasis. Le groupe avait posté un teaser mystérieux sur les réseaux sociaux, affirmant qu'une grande nouvelle serait annoncée le 26 février à 9h. Alors que tous les fans espéraient qu'il s'agirait d'un nouveau départ pour le groupe, ainsi qu'une éventuelle trêve entre les deux frères Gallagher, la déclaration en a déçu plus d'un sur la toile.

À défaut de repartir en tournée ou de sortir un nouvel album, pour célébrer les années écoulées depuis la sortie de son premier disque, Oasis rééditera ses trois premiers albums en 2014. "Definitely Maybe" verra le jour le 19 mai prochain. Un nouveau site web a été lancé pour accueillir, tout au long de cette année anniversaire, des images et vidéos inédites du groupe.

Les membres d'Oasis avaient mis un terme à leurs projets communs en 2009, avant leur passage sur scène pour le festival Rock en Seine, près de Paris. Liam et Noel Gallagher, les deux leaders, s'étaient disputés et ne sont jamais revenus sur leur décision depuis. Si Liam avait évoqué la possibilité de passer l'éponge sur leurs désaccords, Noel avait récemment affirmé qu'il ne changerait pas d'avis. "Le groupe n'existe plus. Donc non, il n'y a aucun moyen que je revienne. S'ils décidaient de se reformer, ce sera sans moi", avait-il déclaré au magazine américain Rolling Stone.

L'ex-manager d'Oasis, Alan McGee, lui, a prévu une reformation du groupe pour ses 25 ans de carrière, en 2016. "Noel et Liam (Gallagher) ont le devoir de le faire. Je pense que nous allons devoir attendre leur 25e anniversaire, dans une paire d'années. Ce sont des frères, personne ne peut prévoir comment les choses vont tourner", avait-il avoué au site anglais The Mirror. D'après le quotidien anglais The Daily Mirror, Noel Gallagher aurait même refusé la somme de 23 millions d'euros pour rejouer avec les anciens membres du groupe pour les 20 ans de l'album "Definitely Maybe".

 
0 commentaire - Un faux espoir pour les fans d'Oasis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]