Un ex-Indochine revient en solo

Un ex-Indochine revient en solo

Le compositeur de "L'Aventurier", échappé d'Indochine depuis 20 ans, revient avec un album solo dont il dévoile le premier single.

A lire aussi

publié le 20 novembre

Le compositeur de "L'Aventurier", échappé d'Indochine depuis 20 ans, revient avec un album solo dont il dévoile le premier single.

Si Nicola Sirkis est le membre le plus connu d'Indochine, il serait maladroit de résumer l'histoire du groupe à son seul nom. La preuve avec Dominik Nicolas, compositeur et guitariste, co-fondateur de la formation, à qui on doit notamment la musique de ''L'Aventurier" et de "3ème sexe". Si le musicien a quitté le groupe en 1994, il n'a cependant pas raccroché ses instruments pour autant : il vient d'annoncer la publication de son premier album pour 2015 et dévoile par la même occasion un premier single, "L'Underground", accompagné de son clip. Ce morceau a été conçu à 8 mains, comme l'explique un communiqué de presse : "'Underground' est un titre au texte subtilement ciselé par Noël Matteï (ex-chanteur de Madinkà, auteur et romancier passionné d'Arts), au mix acéré de Charles de Schutter (M, The Dukes...) et clippé par la talentueuse graphiste et vidéaste peggy.m & scarlett owls". Pour son disque, qui s'annonce plutôt pop, Dominik Nicolas a écrit l'ensemble des textes et joue l'intégralité des instruments.

De son côté, Indochine prépare la publication de son live "Black City Tour", attendu en plusieurs formats chez les disquaires le 1er décembre. Nicola Sirkis continue pour sa part à afficher une actualité musicale chargée : il vient d'enregistrer "L'Opportuniste" en duo avec Jacques Dutronc pour un album hommage et a également fait une apparition sur les deux albums édités cette année autour de l'oeuvre de Renaud. Il a ainsi repris les chansons "Hexagone" et "P'tite conne".

 
0 commentaire - Un ex-Indochine revient en solo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]