Un ex-candidat de The Voice Mexique tué par balles à Chicago

Un ex-candidat de The Voice Mexique tué par balles à Chicago©Jano Fuentes, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 juin

Huit jours après l'assassinat de Christina Grimmie en Floride, un autre ancien candidat de The Voice a été tué par balles aux Etats-Unis. Abattu à Chicago ce samedi, Alejandro Fuentes avait participé à la version mexicaine du télé-crochet.

Semaine noire pour la grande famille The Voice. Huit jours après le meurtre de la chanteuse Christina Grimmie, 22 ans, abattue par un déséquilibré à la sortie d'un concert à Orlando (Floride), un autre ancien candidat de The Voice a été tué par balles. Alejandro Fuentes, 45 ans, finaliste en 2011 de la première édition mexicaine du célèbre télé-crochet, est mort samedi à Chicago après s'être fait tiré dessus deux jours plus tôt. Ce dimanche, le tireur était toujours recherché par la police.

Selon les premiers éléments de l'enquête de police, le chanteur fêtait son anniversaire le soir de son agression. Accompagné d'amis, il venait de prendre le volant de sa voiture quand un homme armé a surgi, lui demandant de sortir du véhicule. Devant son refus, l'assaillant a tiré sur lui à plusieurs reprises, le touchant à la tête, avant de prendre la fuite. Transporté d'urgence à l'hôpital, le chanteur a succombé à ses blessures samedi 18 juin.

Les enquêteurs semblent privilégier la thèse d'un "car-jacking" (vol de voiture violent) qui aurait mal tourné. D'après l'entourage du chanteur, celui-ci n'avait aucun ennemi. Les circonstances de ce meurtre sont donc différentes de celui de Christina Grimmie, survenu vendredi 10 juin, la chanteuse ayant été abattue par un fan déséquilibré.

Finaliste de The Voice Mexique en 2011, Alejandro Fuentes avait créé par la suite une école de musique, dans laquelle il officiait comme professeur de chant.

 
1 commentaire - Un ex-candidat de The Voice Mexique tué par balles à Chicago
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]