Un EP surprise de Prince annoncé pour l'anniversaire de sa mort

Un EP surprise de Prince annoncé pour l'anniversaire de sa mort©OLIVIER BORDE, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 19 avril

Alors que l'on fêtera ce vendredi 21 avril le triste anniversaire de la mort de Prince, la sortie d'un EP d'inédits vient d'être annoncée sur le site de l'artiste.

Il y a bientôt un an, le Kid de Minneapolis disparaissait des suites d'une overdose médicamenteuse, dans sa maison de Paisley Park. Pour lui rendre hommage, un EP composé de six titres inédits sera disponible ce vendredi 21 avril.

Apporter du "réconfort" aux fans

Belle surprise pour tous les fans de Prince, ils pourront bientôt mettre la main sur un EP composé de "six nouveaux enregistrements, jamais dévoilés", vient d'annoncer le site du chanteur défunt. Intitulé "Deliverance", il a été co-écrit et co-produit par l'interprète de Purple Rain, en collaboration avec Ian Boxill (son ingénieur du son), qui a terminé le disque juste après sa mort l'année dernière.

L'EP sortira en indépendant selon la volonté du chanteur, a ensuite précisé Ian Boxill. "Prince m'a dit un jour qu'il allait se coucher tous les jours en réfléchissant à un moyen de contourner les maisons de disques et d'apporter sa musique au public directement", a-t-il expliqué. Le disque sortira en digital ce 21 avril aux États-Unis, avant d'arriver en physique le 2 juin prochain.

Update du jeudi 20 mars : cette sortie pourrait être compromise par la famille du chanteur qui vient de saisir la justice afin d'empêcher la parution de l'EP.

 
0 commentaire - Un EP surprise de Prince annoncé pour l'anniversaire de sa mort
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]