Un documentaire sur The Notorious B.I.G. est en préparation

Un documentaire sur The Notorious B.I.G. est en préparation©L. Busacca/ WireImage, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 février

Alors que le biopic sur Tupac "All Eyez On Me" est attendu pour l'été prochain, Variety confirme l'arrivée d'un nouveau documentaire sur The Notorious B.I.G. à l'occasion des vingt ans de sa mort.

Décédé le 9 mars 1997 de quatre balles à la poitrine - seulement six mois après Tupac - The Notorious B.I.G. fait désormais partie de ces légendes qui ont marqué le hip-hop. Huit ans après la sortie du biopic qui retraçait le destin hors-norme du rappeur ("Notorious B.I.G.", réalisé par Georges Tillman), le magazine américain Variety vient de confirmer la mise en chantier d'un nouveau documentaire hommage à Biggie pour les vingt ans de sa disparition.

Un film sur l'héritage laissé par Biggie

Intitulé "Notorious B.I.G. : One More Chance", le film sera réalisé par les frères Emmet et Brendan Malloy (réputés pour leur travail avec les White Stripes, Metallica, les Foo Fighters ou bien encore Avril Lavigne), en collaboration avec la mère du rappeur, Voletta Wallace, qui a donné son autorisation. Actuellement en développement chez Submarine Entertainment et ByStorm, le film se focalisera sur l'héritage laissé par The Notorious B.I.G. depuis sa mort. "Le challenge de faire un documentaire sur l'un des artistes les plus influents de ma génération est ce pour quoi je vis en tant que réalisateur", a déclaré Emmet Malloy lors du festival du film de Berlin, événement lors duquel l'annonce officielle a été faite. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été avancée par les deux réalisateurs.

Un album posthume également à venir

La veuve de Biggie, la chanteuse de r'n'b Faith Evans, a également annoncé la sortie de "The King & I" pour le 19 mai prochain. Un disque sur lequel figureront des titres inédits, où Evans chantera sur des vers du rappeur encore jamais dévoilés. Des invités prestigieux tels Snoop Dogg, Busta Rhymes ou bien encore Lil'Kim seront également de la partie, ainsi que Voletta Wallace, qui narrera les interludes. Dans un autre registre, on attend aussi avec impatience le film "LAbyrinth " dans lequel Johnny Depp interprétera le rôle du détective Russell Poole, qui a enquêté sur les meurtres de B.I.G. et de Tupac Shakur.

 
0 commentaire - Un documentaire sur The Notorious B.I.G. est en préparation
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]