Un documentaire inédit sur Prince sortira en 2017

Un documentaire inédit sur Prince sortira en 2017©Fuller Gareth/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 décembre

Intitulé "Prince : R U Listening", un documentaire inédit et actuellement en production sur le Kid de Minneapolis devrait sortir sur grand écran courant 2017.

David Bowie, George Martin, Leonard Cohen... L'année 2016 aura été une véritable hécatombe pour les artistes du monde entier. Parmi ces nombreuses disparitions, celle de Prince a eu une résonance particulière à la hauteur du génie du funk, véritable icône des années 1980. C'est en toute logique qu'un documentaire consacré au Kid de Minneapolis verra le jour l'an prochain, révèle le site Screendaily.com.

Des apparitions de stars à foison

Intitulé "Prince: R U Listening" et produit par la compagnie 13 Films, le documentaire reviendra sur l'immense carrière de l'artiste décédé le 21 avril 2016, de ses débuts à la gloire internationale. Le parcours de Prince sera raconté à la lumière de témoignages de la famille, des amis et des musiciens qui ont accompagné le chanteur durant de nombreuses années. Réalisé par Michael Kirk, le documentaire donnera également la parole à une pluie de stars : Bono, Mick Jagger, Billy Idol, Lenny Kravitz ou encore Sheila E. se succéderont à l'écran pour évoquer leur souvenir de l'auteur de Purple Rain.

Paisley Park accueillera un festival

Depuis le 6 octobre dernier, la célèbre résidence de Prince, Paisley Park, où l'on trouve les studios d'enregistrement du musicien, est ouverte au public et transformée en musée, à l'instar du Graceland d'Elvis Presley et du Neverland de Michael Jackson. L'année prochaine, un festival intitulé "Celebration 2017" y verra même le jour. Prévu entre le 20 et le 23 avril 2017, l'événement sera l'occasion de célébrer l'héritage de Prince à travers des concerts, des débats et des présentations diverses. Prix des billets ? De 499 dollars (465 euros) les quatre jours à 999 dollars (930 euros) le pass VIP.

L'année 2017 devrait également voir la sortie de compilations et autres rééditions de l'oeuvre du Kid de Minneapolis, le groupe Universal Music ayant mis la main sur le catalogue entier de l'artiste, comprenant pas moins de 1 000 morceaux. Un comble quand on connaît le combat de Prince pour ses droits d'auteur.

 
0 commentaire - Un documentaire inédit sur Prince sortira en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]