Un DJ autrichien passe en boucle "Last Christmas" de Wham! pendant son émission

Un DJ autrichien passe en boucle "Last Christmas" de Wham! pendant son émission©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 24 décembre

Une radio autrichienne a été inondée de plaintes après qu'un de ses DJ se soit enfermé dans un studio pour diffuser en boucle le titre Last Christmas du groupe Wham!, formé dans les années 1980 par George Michael et Andrew Ridgeley (photo ci-dessus).

Comment insuffler l'esprit d'amour et de partage chez ses auditeurs juste avant Noël ? A quelques jours de la célébration, l'animateur autrichien Joe Kohlhofer semble avoir eu une idée lumineuse. A 8h du matin, alors qu'il débutait son show matinal sur la radio Antenne Carinthie, le jeune homme âgé de 27 ans a tout simplement décidé de passer le titre Last Christmas non-stop pendant les deux heures de son émission, affirmant qu'une "overdose de Noël" était de rigueur pour aider ses auditeurs à se sentir dans l'esprit.

Seule ombre au tableau : l'animateur n'avait pas la permission de la radio. Un petit détail qui l'a poussé à se barricader à l'intérieur de son studio, afin d'empêcher quiconque de venir saboter son coup de maître. A l'abri, il a passé le titre en boucle jusque 10h du matin devant des collègues ébahis, coincés derrière la vitre du studio, incapables d'interférer sur la playlist. Une idée originale et osée, mais qui selon la radio, a fortement déplu aux quelques centaines personnes pris en otage par Wham!

Coups de téléphone colériques, messages sur les réseaux sociaux, les auditeurs sont passés à deux doigts de l'hystérie collective. C'est finalement grâce à un appel de sa fille de quatre ans que le DJ a pris la bonne résolution d'arrêter : "Je voulais la jouer toute la journée. Mais j'aime ma fille et j'ai donc respecté sa demande", confie l'animateur au site britannique de Metro, sans aucun scrupule.

Pourtant, avec ses deux heures de diffusion de Last Christmas sans interruption, Joe Kohlhofer pourrait bien avoir battu un record : celui de la plus longue diffusion du titre avec 24 passages au total. Contacté par les médias, le directeur des programmes a affirmé que ce marathon musical n'avait absolument pas été planifié et que malgré tout le buzz autour de l'histoire, l'animateur pourrait bien être soumis à de futures sanctions. Pas si magique que ça Noël !

 
0 commentaire - Un DJ autrichien passe en boucle "Last Christmas" de Wham! pendant son émission
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]