Un concert de solidarité sur France 2 après le passage de l'ouragan Irma

Un concert de solidarité sur France 2 après le passage de l'ouragan Irma©Coadic Guirec, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 19 septembre

Alors que l'ouragan Maria frappe actuellement la Guadeloupe, France Télévisions a bouleversé sa grille de programmes pour diffuser sur France 2, mardi 19 septembre 2017, un concert de solidarité avec les Antilles après le passage d'Irma.

Ensemble pour les Antilles. Tel est le nom choisi pour le grand concert qui sera diffusé ce mardi 19 septembre à partir de 20h55 sur France 2. Capté en direct du Casino de Paris, cet événement sera présenté par Stéphane Bern (tout juste nommé "Monsieur Patrimoine" par Emmanuel Macron) et Marie-Sophie Lacarrau. Il sera également diffusé en direct sur France Inter et TV5 Monde ainsi que sur Outre-mer 1ere, France 24, RFI et France Info.

La solidarité avant tout

L'objectif est simple : récolter des dons "pour la reconstruction et l'aide aux populations des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, dévastées par l'ouragan Irma", précise la chaîne dans un communiqué. Une belle manière de répondre à l'appel à la solidarité orchestré par la Fondation de France. L'ensemble des recettes seront d'ailleurs reversées intégralement à cette dernière.

Une trentaines d'artistes réunis pour la bonne cause

Pour cela, France Télévisions peut compter sur la participation de nombreuses personnalités du monde du spectacle. Seront ainsi présents sur scène Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Claudio Capeo, Carla Bruni, Alain Souchon, Raphaël, Chimène Badi, MC Solaar, Shy'm, Bernard Lavilliers, Michel Fugain, Slimane ou encore Amir. Deux heures de concert ponctuées de témoignages, le tout pour soutenir les victimes de l'ouragan.

 
1 commentaire - Un concert de solidarité sur France 2 après le passage de l'ouragan Irma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]