Un biopic sur NTM bientôt en préparation ?

Un biopic sur NTM bientôt en préparation ?©Loona, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 novembre

À l'occasion de la promotion de son nouveau film, "Réparer les Vivants", Kool Shen a révélé à Allociné qu'un biopic sur NTM pourrait bientôt voir le jour.

Affranchi de NTM, Kool Shen poursuit son chemin alternant albums solo et cinéma, une deuxième carrière qu'il a entamée depuis quelques années déjà en acceptant le rôle d'un garde du corps dans le film "Old School" en 2000. Depuis, le rappeur a tourné avec de grandes figures du cinéma français comme Isabelle Huppert ("Abus de Faiblesse"), Tahar Rahim, Anne Dorval ou bien encore Emmanuelle Seigner, avec qui il est à l'affiche aujourd'hui dans "Réparer les vivants", en salle depuis le 1er novembre. Interviewé par Allociné sur ce nouveau rôle très intense où il incarne un père dont le fils se retrouve en état de mort cérébrale, l'acteur a confié qu'on lui avait proposé de travailler sur un biopic sur son ancien groupe.

Un biopic "très proche de la réalité"

"C'est un peu dans les tuyaux en ce moment", a d'abord révélé Kool Shen, expliquant qu'on lui avait parlé de ce projet "il n'y a pas très longtemps", mais qu'il ne voulait "pas en dire plus" puisque l'idée était encore à l'état d'embryon. Visiblement emballé par le sujet à en juger son sourire, le rappeur a toutefois affirmé être sérieusement en train de se pencher sur la question. "Très récemment on nous a proposé un truc et on est en train d'y réfléchir", a-t-il déclaré. Si les détails restent encore très flous, Kool Shen a ensuite confié que le film serait "évidemment" biographique avec des événements "très proches de la réalité" tirés de la carrière de NTM, et qu'il ne sera en aucun cas une "fiction". "En mode on raconte un peu la fin des années 1980, 90, mais aussi le contexte social qu'il y avait à l'intérieur", a-t-il révélé, précisant que le projet n'en était "qu'au début" et qu'il ne fallait pas précipiter les choses. "Peut-être que ça ne se fera jamais, mais dans tous les cas on en parle", a-t-il ajouté, prudent.

Le cinéma, une "récréation" pour le rappeur

Alors qu'il a sorti son cinquième album studio, "Sur le fil du rasoir", en mars dernier, Kool Shen semble prendre beaucoup de plaisir à s'investir dans le cinéma, une véritable "récréation" pour le rappeur. "Comme je suis assez Stakhanoviste, je travaille beaucoup et ça me plaît, donc vivement cette nouvelle expérience", a-t-il assuré. "Pour moi c'est que du bonheur (...) Je suis content d'apprendre à 50 ans, ça fait plaisir", a-t-il conclu. Reste à savoir qui aura l'honneur d'incarner ces deux têtes brûlées du rap français...

 
0 commentaire - Un biopic sur NTM bientôt en préparation ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]