Un ancien album de hip hop de Victoria Beckham fuite sur la Toile

Un ancien album de hip hop de Victoria Beckham fuite sur la Toile©Shootpix, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 mai

Plusieurs années après l'arrêt de sa carrière de chanteuse, Victoria Beckham risque d'avoir des suées froides. Un album de rap enregistré en 2003 et jamais diffusé vient de faire surface sur la Toile.

2001, les Spice Girls viennent de se séparer après leur troisième album, Forever, et tentent chacune de leur côté de lancer leur carrière solo. Geri Halliwell, qui a quitté le groupe un an auparavant, cartonne avec son single It's Raining Men - 155 000 exemplaires vendus la première semaine de sortie - l'espoir est donc permis. Mais de son côté, le succès semble bouder Victoria Beckham : malgré une énorme campagne promotionnelle, son premier album éponyme se retrouve en compétition avec Kylie Minogue et son disque Fever, et se classe seulement à la 10ème place des charts. L'album est un échec, seuls 50 000 exemplaires sont écoulés. Dur pour une ancienne Spice Girls qui vendait des millions de disques il y a encore quelques années. Pour se remettre en selle, Posh Spice va donc faire appel au producteur Damon Dash, collaborateur et manager de longue date de Jay Z, et se tourner vers des sonorités beaucoup plus hip hop et r'n'b pour tenter un comeback.

De cette collaboration naît Come Together, un album enregistré à New York en 2003, mais qui ne sera jamais dévoilé au grand jour. La faute au label de la jeune femme, Virgin Records, qui aurait tout simplement empêché la sortie du disque. A l'époque, Damon Dash avait confié au journal The Evening Standard, que "la maison de disques de Victoria n'était pas contente qu'elle aille à New York" pour enregistrer avec lui. "Ils racontaient des histoires bien avant que les gens écoutent l'album. J'ai entendu une histoire qui disait que Victoria s'était auto-proclamée la Eminem féminine. C'est n'importe quoi", s'était-il insurgé.

Mais aujourd'hui le public va pouvoir se faire sa propre opinion puisque Come Together est désormais disponible sur YouTube grâce à un fan altruiste ayant acheté une démo sur Ebay. Au programme, des titres pas vraiment convaincants et qui peinent à décoller, malgré les featurings avec les rappeurs Ol' Dirty Bastard (That Dude) et M.O.P. (DAT Simple). Pas sûr que la Victoria Beckham à succès de 2016 veuille se retrouver face à la Victoria "loseuse" de 2003...

 
0 commentaire - Un ancien album de hip hop de Victoria Beckham fuite sur la Toile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]