Un an après DALS, Loïc Nottet dévoile le single "Million Eyes"

Un an après DALS, Loïc Nottet dévoile le single "Million Eyes"©Gys Danny/Reporters/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 octobre

Presqu'un an après sa victoire dans "Danse avec les stars", Loic Nottet est de retour avec un nouveau single, "Million Eyes", dont il vient de dévoiler le clip vidéo.

Les fans de l'Eurovision avait découvert Loïc Nottet en 2015 avec Rhythm Inside, un morceau efficace et très moderne qui avait offert la quatrième place du concours à la Belgique. Remarqué par Marie-Claude Pietragalla, l'une des jurés de Danse avec les stars, le jeune homme de 20 ans avait alors intégré le casting de l'émission quelques mois plus tard. Inconnu du grand public, il avait pourtant réussi à séduire les spectateurs grâce à des chorégraphies à couper le souffle qui l'ont mené jusqu'à la victoire. Quasiment un an après l'aventure DALS, Loic Nottet vient de dévoiler un tout nouveau single, Million Eyes.

Une ballade puissante et enivrante

Il aurait pu profiter de l'attention médiatique de son passage dans Danse avec les stars, mais Loïc Nottet a préféré prendre son temps pour travailler sur l'arrivée de son premier album studio. "Honnêtement ça a vraiment été long pour moi, parce que je suis quelqu'un de très impatient, donc il y a des titres qui sont déjà vieux pour nous, qui datent d'au moins un an, du moment de Danse avec les stars, qu'on va seulement dévoiler maintenant", a confié le chanteur dans une interview accordée à la chaîne belge RTL Info. Ça valait le coup d'attendre. Le chanteur dévoile aujourd'hui une sublime ballade intitulée Million Eyes qui met en valeur son incroyable voix. La mélodie, enivrante, mélancolique et puissante, n'est également pas sans rappeler le style de l'une de ses plus grandes idoles, Sia.

"Les jugements, ça me connaît"

Pour ce premier single, Loic Nottet a choisi d'aborder le thème du "jugement" et du regard des autres, dont il a souffert pendant longtemps lorsqu'il était adolescent. "J'avais envie d'écrire ça, parce que ça m'est arrivé aussi, parce que j'ai une petite voix, je voulais faire de la danse, parce que les critiques, les jugements, ça me connaît, poursuit-il. Après, le tout c'est d'assumer qui on est".

Très timide à la base, aujourd'hui Loïc Nottet assume pleinement l'artiste complet qu'il est en train de devenir. Le superbe clip de Million Eyes réalisé par Caviar Prod (à l'origine de clips pour Stromae, Justice ou bien encore Drake), où il déploie à nouveau tous ses talents de danseur en est la preuve : l'adolescent craintif a fait place à l'homme affirmé, et il semble avoir beaucoup de choses à dire. Mais il faudra encore patienter un peu pour écouter l'album, dont la sortie est prévue pour le printemps 2017.

 
0 commentaire - Un an après DALS, Loïc Nottet dévoile le single "Million Eyes"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]