U2 / Sharon Osbourne : "vous êtes des magnats"

U2 / Sharon Osbourne : "vous êtes des magnats"

L'épouse du rockeur Ozzy Osbourne n'a pas été tendre avec Bono et ses musiciens, suite à la parution du nouvel album du groupe.

A lire aussi

publié le 18 septembre

L'épouse du rockeur Ozzy Osbourne n'a pas été tendre avec Bono et ses musiciens, suite à la parution du nouvel album du groupe.

Il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent. Pour Sharon Osbourne, U2 n'est plus un groupe de musiciens, mais simplement une entité qui cherche à placer sa musique à tout prix sur le marché, sans vraiment se soucier de sa qualité artistique. En effet, la bande à Bono a récemment proposé son nouvel album gratuitement via la plateforme iTunes, dans le cadre d'un accord financier avec Apple, accord coïncidant avec le lancement de ses nouveaux téléphones. Selon les chiffres repris par les médias, 500 millions de consommateurs ont ainsi la possibilité de posséder gratuitement le disque "Songs Of Innocence".

Dans un accès de franchise fidèle à son personnage, Sharon Osbourne a publié une série de phrases assassines sur le réseau social Twitter, à l'intention de ses compatriotes : "Les mecs, rien n'est gratuit, alors combien vous vous êtes fait ? (...)", "Jimmy Iovine (producteur de musique américain, ndr), iTunes, U2, vous êtes un groupe de mégalomanes. Allez vous faire voir !", "U2 vous êtes des magnats d'affaires, plus des musiciens. Pas étonnant que vous deviez donner gratuitement votre musique médiocre, car personne ne veut l'acheter."

Cet avis tranché de l'Anglaise vient compléter celui plus mesuré d'autres acteurs du marché de la musique. Certains, comme l'Entertainment Retailers Association (association des marchands de divertissement), estiment que la disponibilité en avant-première de l'album de U2 sur iTunes crée autant de dommages que le piratage et ne respecte pas les consommateurs qui n'utilisent pas le logiciel d'Apple. D'autres, comme l'Official Charts Company (l'organisme mesurant notamment les ventes de disques au Royaume-Uni), ont précisé que le nouvel album de U2 n'était pas encore éligible à l'entrée dans les classements, du fait qu'il n'était pas distribué d'une façon classique et que, d'une certaine façon, les consommateurs n'ont pas fait de geste "actif" pour l'écouter. De son côté, Apple a mis en ligne, en début de semaine, une page permettant à ses clients de supprimer de leur compte iTunes le nouvel album du groupe, qui s'était glissé dans le logiciel quelques jours plus tôt.

 
0 commentaire - U2 / Sharon Osbourne : "vous êtes des magnats"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]