U2 prévoit une surprise pour la fin d'année

U2 prévoit une surprise pour la fin d'année

Si la sortie de l'album de U2 avait déjà été annoncée, un magazine croit en connaître le mois de parution.

A lire aussi

publié le 29 juillet

Si la sortie de l'album de U2 avait déjà été annoncée, un magazine croit en connaître le mois de parution.

Le tabloïd britannique The Sun rapporte que "le nouvel album de U2 sortira avant la fin de l'année, sûrement au mois de novembre." L'album avait déjà été annoncé pour la fin de l'année mais The Sun précise le mois, sans pour autant que l'information soit confirmée par le groupe.

Le quatuor formé en 1976 et composé de Bono au chant, The Edge à la guitare, Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Jr à la batterie, avoue avoir beaucoup travaillé pour ce nouvel opus à venir. Il y a quelques semaines, le porte-parole du groupe confiait lui-même : "L'album a été très difficile à enregistrer. Il a fallu beaucoup de temps et Bono n'a pas toujours trouvé cela facile. Mais aujourd'hui, ils ont confiance et sont convaincus que ça en valait la peine."

Selon Bono, il faut savoir rester "pertinent" pour perdurer dans l'industrie musicale. Ce dernier aurait souffert du syndrome de la page blanche pendant la production de ce nouveau disque : "Il a longuement lutté pour faire cet album" déclare The Sun. Pour son enregistrement, le groupe a passé l'été et l'automne 2013 dans des studios new-yorkais. Le disque sera produit par le producteur des Black Keys et contiendra une douzaine de titres, dont "Ordinary Love", faisant partie de la bande originale du film "Nelson Mandela, Long Walk to Freedom", et récompensé d'un Golden Globe. Autre titre présent sur l'album, "Invisible", paru pour la campagne RED qui lutte contre le SIDA, cause chère à Bono, et dont la promotion a été faite lors du Superbowl. La sortie de ce futur album a été constamment repoussée, et son titre n'a pas encore été révélé.

Le dernier album du groupe, "No line On The Horizon", date de 2009. Le disque a été numéro 1 des ventes à sa sortie dans 30 pays.

 
0 commentaire - U2 prévoit une surprise pour la fin d'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]