U2 : mais pourquoi Bono porte des lunettes ?

U2 : mais pourquoi Bono porte des lunettes ?

Alors que Bono tente d'expliquer la démarche de son groupe après les attaques sur leur dernier album, il tente une diversion en parlant de ses lunettes.

A lire aussi

publié le 17 octobre

Alors que Bono tente d'expliquer la démarche de son groupe après les attaques sur leur dernier album, il tente une diversion en parlant de ses lunettes.

La stratégie de U2 pour diffuser son nouvel album, "Songs of Innocence", gratuitement sur iTunes, continue de faire parler d'elle. Si Bono a décidé de répondre aux critiques, il essaie aussi peut-être de faire un peu diversion. Lors d'une interview accordée à la station de radio anglaise BBC 1, il a d'abord expliqué pourquoi il portait tout le temps des lunettes : "C'est le bon moment pour expliquer aux gens que je souffre d'un glau­come depuis une ving­taine d'an­nées. Je suis un trai­te­ment efficace et ça va aller. Vous n'al­lez pas pouvoir vous sortir ça de la tête main­te­nant et vous allez vous dire 'Oh ce pauvre vieux Bono est aveugle'!"

Bono a également commenté la sortie du nouvel album de son groupe sur iTunes, téléchargé plus de 500 millions de fois : "Nous avons voulu faire quelque chose de nouveau, mais il semblerait que certaines personnes ne croient plus au Père Noël. Tous ces gens qui étaient indif­fé­rents envers U2 sont maintenant furieux contre U2. Nous concernant, c'est une amélioration."

Récemment, lors d'un chat sur Facebook, un fan a demandé : "Pouvez-vous s'il vous plaît ne plus jamais sortir d'album sur iTunes qui se télécharge directement dans les playlists des gens ? C'est très incorrect." Bono, le chanteur du groupe, a ainsi expliqué : "Oops... je suis désolé. J'avais cette belle idée... on aurait peut-être dû la garder pour nous. Les artistes sont sujets à ce genre de choses. Un élan de mégalomanie, une touche de générosité, un trait d'auto-promotion, et une crainte profonde que ce qui a occupé nos vies durant ces dernières années ne soit pas entendu. Tout ça fait beaucoup de bruit. Je suppose qu'il faut qu'on fasse aussi un peu de bruit pour pouvoir passer à autre chose."

 
0 commentaire - U2 : mais pourquoi Bono porte des lunettes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]