U2, Madonna, Coldplay : de nombreux hommages aux victimes des attentats de Paris

U2, Madonna, Coldplay : de nombreux hommages aux victimes des attentats de Paris©Abaca
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 16 novembre

Pendant tout le week-end, les artistes du monde de la musique ont apporté leur soutien, chacun à leur manière, aux victimes des attentats de Paris perpétrés vendredi soir.

Malgré leurs deux concerts annulés à Paris, le groupe de rock irlandais U2 a tenu à se recueillir samedi en début de soirée devant la salle de concert du Bataclan : "Avec le groupe, nous essayons d'être le plus proche possible du Bataclan, nous sommes venus poser des fleurs, accompagnés de ceux qui sont venus se recueillir", ont-ils confié. "C'est la première fois que la musique a été directement visée par le terrorisme. Les gens qui ont trouvé la mort hier étaient des fans de musique, nous sommes touchés au fond de nous-mêmes. Nous, musiciens, sommes visés directement et je pense notamment aux Eagles of Death Metal. Nous allons tout faire pour aider le groupe et ses fans. Le visage de la musique a changé du jour au lendemain", ont-ils ajouté.

Madonna a quant à elle souhaité rendre hommage aux victimes des attentats lors d'un concert qu'elle donnait samedi soir à Stockholm. Seule sur scène, accompagnée d'une guitare, la chanteuse a respecté une minute de silence avec son public : "J'ai besoin de prendre un moment pour évoquer la tragédie, le carnage tragique, ces assassinats, et la fin absurde de vies précieuses hier soir à Paris", a-t-elle déclaré. La chanteuse a ensuite interprété en français le morceau La Vie en Rose d'Edith Piaf, en guise de symbole à la Ville Lumière.

Tout comme Madonna, le groupe Coldplay a lui aussi tenu à exprimer son soutien aux disparus. Vendredi soir, alors en pleine représentation au Belasco Theater de Los Angeles, le groupe de Chris Martin a repris l'hymne de la paix Imagine de John Lennon. Toujours à Los Angeles, Justin Bieber, en concert au Staples Center, a récité une prière dédiée aux familles des victimes : "Nous prions pour les familles et leur rétablissement et pour la paix. Je sais que ce doit être si difficile, je ne peux même pas imagi­ner. Mais Dieu nous te remer­cions et nous te faisons confiance. Même si c'est dur, c'est diffi­cile pour les familles, nous te faisons confiance. Nous prions en ton nom, Amen", a-t-il déclaré. À l'opéra de New York, samedi soir, le Metropolitan Orchestra a joué La Marseillaise en prélude à leur concert.

Du côté des artistes français, Zazie, Jenifer, Louane, Nolwenn Leroy, Lilian Renaud ou encore Kendji Girac ont salué la mémoire de plusieurs collaborateurs de Mercury et d'Universal décédés, via les réseaux sociaux. Johnny Hallyday a quant à lui dédié son concert de samedi soir à Strasbourg "à tous les disparus de Paris ainsi qu'à leurs familles et leurs proches".

 
0 commentaire - U2, Madonna, Coldplay : de nombreux hommages aux victimes des attentats de Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]